Bricoleur du Dimanche

Evacuation air chaud climatiseur mobile

Par ystre

avatar - ystre
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/05/2009 à 10h33
14/05/2009 à 10h33
Bonjour à tous !! Je viens d'acquérir un climatiseur mobile monobloc que je vais installer sur ma terrasse fermée en véranda. Seulement je dois trouver une solution pour installer la conduite d'évacuation d'air chaud. Petite précision, les fenêtres de ma terrasse s'ouvre de manière battante, ce qui isole la possibilité d'utiliser le plastron d'adaptation aux fenêtres coulissantes livré avec la clim. Ma question est donc: puis je installer cette conduite sur la bouche d'évacuation d'eau au sol ? Merci pour vos réponses. Salutations !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
14/05/2009 à 11h12
14/05/2009 à 11h12
ystre a écrit :

Bonjour à tous !!

Je viens d'acquérir un climatiseur mobile monobloc que je vais installer sur ma terrasse fermée en véranda.
Seulement je dois trouver une solution pour installer la conduite d'évacuation d'air chaud.
Petite précision, les fenêtres de ma terrasse s'ouvre de manière battante, ce qui isole la possibilité d'utiliser le plastron d'adaptation aux fenêtres coulissantes livré avec la clim.

Ma question est donc: puis je installer cette conduite sur la bouche d'évacuation d'eau au sol ?

Merci pour vos réponses.

Salutations !!!


Bonjour
C'est non pour plusieurs raisons
l'évacuation de l'eau de la terrasse au diamètre trop petit même si elle est libre,Votre climatiseur va se mettre en sécurité tout de suite!
Encore moins NON si elle est reliée directement au réseau pluvial! Votre climatiseur va se mettre encore plus vite en sécurité tout de suite!!
N' y a t'il pas un bout de mur pour faire cette sortie d'air
Ou voir a faire un trou dans le vitrage!!
Mais avec des battantes on peu y mettre l'évacuation!!!!!!!
Que ce soit une battante ou une coulissante c'est bien la même chose un seul truc diffère c'est le maintient fermé contre la bouche; mais ce n'est pas non plus insurmontable, une simple chaise suffit!! voir une cale tout simplement.
Ca tourne pas rond là-dedansLa déperdition de l'ouverture sera la même en coulissant qu'en battant!!
ou créer un compte pour participer

Par ystre

avatar - ystre
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/05/2009 à 11h34
14/05/2009 à 11h34
Merci !! Pour la fenêtre, j'ai vu effectivement qu'il existe des solutions de calfeutrage permettant d'isoler. Il faut que je me renseigne. Et pour percer un trou, j'ai encore la solution de decoupe du verre d'une vitre pour du propre et definitif. Merci encore.....
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
14/05/2009 à 11h49
14/05/2009 à 11h49
bonjour : Et pourquoi ne pas faire un trou dans le sol au bord, de manière à passer sous les parois en verre, à l'endroit le plus judicieux, ainsi l'air irait à l'extérieur sans problème.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 188