Bricoleur du Dimanche

Existe t il scie metal comme un gros fil souple ?

Par sd06

avatar - sd06
Petite nouvelle
Message(s) : 4
13/07/2008 à 06h55
13/07/2008 à 06h55
Bonjour ayant a decouper du metal epais en position difficile:en rond avec 2mm d'espace..Existe t il des scies a metaux comme un gros fil ou....Merci de vos conseils.Bonne journee.SD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/07/2008 à 08h49
13/07/2008 à 08h49
bonjour,
il existe une scie "bocfil" ou à chantourner, peut- être y a t-il possibilité de mettre une lame pour le métal, une idée à suivre, peut- être ?
Pour info, j'ai déjà coupé (délicatement) de l'aluminium de 3mm avec ce genre de scie et une lame bois à moyenne denture (mais l'alu est relativement tendre à couper, ce n'est pas de l'acier)
qu'avez- vous comme type de métal à découper ? et quelle épaisseur ?
On est curieux nous les bricoleurs, on aime tout savoir, en long, en large et en travers... Oui
cordialement et bon dimanche

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par sd06

avatar - sd06
Petite nouvelle
Message(s) : 4
13/07/2008 à 22h05
13/07/2008 à 22h05
merci de vos reponses. Je desire augmenter la hauteur de 2 gonds en decoupant 1cm et j'ai environ 1 mm entre le gond et le mur...Voila mon probleme volets bois a changer mais neufs trops chers donc achat d'occasion mais pas le bon espacement des ferrures 1 cm de difference...Si idee geniale...Bonne soiree.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 70