Bricoleur du Dimanche

Fixation meuble

Par El Fatino

avatar - El Fatino
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/12/2010 à 12h05
04/12/2010 à 12h05
Bonjour à tous ! J'ai acheté dernierement 4 meubles comme celui-ci: J'aimerais bien le fixer au mur pour y disposer mes bouquins mais je ne sais pas comment procéder et puis les conseils des vendeurs en magasins sont quelque peu flous ... Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/12/2010 à 12h54
04/12/2010 à 12h54
bonjour

existe t'il derrière le meuble un dispositif prévu pour la fixation

vous voulez fixer ces meubles dans quel type de mur. (placo, briques creuses, parpaings, béton cellulaire)

c'est le premier point à connaitre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
05/12/2010 à 09h49
05/12/2010 à 09h49
Bonjour,

En principe ces caissons s'empilent les uns sur les autres mais il devrait être possible de les accrocher au mur.

En quoi est fait la partie arrière du caisson et comment cette parois est-elle fixée à l'ensemble.
Pourrais-tu éventuellement faire une petite découpe dans cette parois afin de laisser passer un système de suspension.

Une réponse à ces quelques questions nous orientera sur l'aide à t'apporter.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par El Fatino

avatar - El Fatino
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/12/2010 à 14h20
08/12/2010 à 14h20
Merci pour vos réponses ... Kriske: Il n'y a pas de dispositif special pour fixer le meuble sur le mur. Et mon mur est en placo. Biloulou: Le meuble ne comporte pas de partie murale, les differentes planches sont fixeés à l'aide de clous et de vices. La matière est en MDF d'après le site.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/12/2010 à 14h34
08/12/2010 à 14h34
Bonjour

il existe ceci

il faut creuser un évidement derrière le plus gros trou dans lequel le support mural doit s'encastrer

pour la fixation au mur, à par des mollys bien adapté à la charge et dont la vis est remplacée par un L qu'il faudra fileter et qui vient s'encastrer dans le trou du dont je parle plus haut

simple à faire, plus compliqué à expliqué

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11