Bricoleur du Dimanche

fixation pare-douche

avatar - herve.lagadec
Petit nouveau
Message(s) : 8
29/05/2009 à 11h01
29/05/2009 à 11h01
Sachant que je ne suis même pas un bricoleur di dimanche, à peine un bricoleur des jours feriés, Honte Je viens vous poser une question que certains vont sans doute trouver un peu idiote : J'envisage de mettre une vitre pare-douche sur ma baignoire. Il existe des vitres pare-douche à fixer sur le mur et qui protègent des éclaboussure sur 1/3 environ de la baignoire. Mais j'ai peur de faire des dégâts au carrelage en fixant cette vitre par des vis. Existe-t'il des vitres que l'on peut coller ? ou existe-t'il des colles capables de fixer ce pare-douche. Il ne m'est pas indispensable que le pare-douche soit en verre, je peux me contenter d'un pare-douche en plexi, moins lourd. Mais les nouvelles colles type "sans clou ni vis" sont-elles aussi fiables que la pub le dit ? Merci de votre réponse Hervé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
29/05/2009 à 13h57
29/05/2009 à 13h57
Je te déconseille ce type de colle dans les endroits chauds et humides comme une salle de bain.

On peut souvent refaire des trous dans le support du pare-douche pour qu'ils tombent au niveau des joints de carrelage (moins craignos à percer).

Sinon percer un carrelage ne pose pas vraiment de problème. L'astuce pour ne pas qu'il casse c'est de coller un morceau de ruban adhésif et de percer dessus. Evidemment il faut une meche en parfait état.


...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
29/05/2009 à 14h01
29/05/2009 à 14h01
Et surtout ne pas mettre la percussion quand tu perces le carrelage, la mettre quand tu atteins la brique.
ou créer un compte pour participer
avatar - herve.lagadec
Petit nouveau
Message(s) : 8
29/05/2009 à 21h19
29/05/2009 à 21h19
Merci de vos conseils. Le coup de faire des trous pour qu'ils tombent sur les joints de carelage c'est très futé ! Bien sûr je n'aurais tout de même pas mis la percussion, même pas du tout ! Trop peur de casser le carreau ! En tous cas merci des tuyaux, je vais maintenant chercher le pare-douche qui convient. Hervé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75