Bricoleur du Dimanche

Fixation pour construction winter bike

Par slim

avatar - slim
Petit nouveau
Message(s) : 9
06/11/2007 à 22h53
06/11/2007 à 22h53
Bonjour, Je pensse que vous avez tous entendus parler de ce nouveaux sport de neige, Le Winter X Bike, Donc je m'explique: Je compte acheter une paire de snowblade pour y fixer les fixation triangulaire Y installer un axe et les 2 petit ressorts et voila!! Probleme: Ou puis-je trouver les fixation triangulaire avec le trou en haut? Si quelqu'un connais au moins les nom cela m'arrangerais merci d'avance, Slim
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par slim

avatar - slim
Petit nouveau
Message(s) : 9
06/11/2007 à 23h02
06/11/2007 à 23h02
Re, Désolé pour le double post mais,voila un lien pour vous montrer que ette fixation n'est pas creer juste pour le winterxbike: encor desole pour le double post @+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/11/2007 à 23h56
06/11/2007 à 23h56
Tu te fiches de nous ? Ces fixations sont en vente sur le site d'où tu as tiré les photos.
Demande-leur si tu veux leur réseau de vente. Mais tu viens peut-être ici prospecter ?
En tous cas la vente c'est pas ici, le pense que les modos vont fermer ce sujet vite fait !
ou créer un compte pour participer

Par slim

avatar - slim
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/11/2007 à 08h28
07/11/2007 à 08h28
Bon je me suis mal exprimer..... Les fixations dont tu parle sont disponible que sur ce site (américain) moi je voudrais savoir si il existe une autre type de fixation dans ce genre (sur la photo: la personne l'ayant fabriqué ce les est proqurer autre par.) cela coute 129$ et sont pas importable en france a parament. Cordialement, Slim
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/11/2007 à 12h13
07/11/2007 à 12h13
Bonjour, slim, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Effectivement, je comprends mieux.
D'abord si c'est en vente aux states, c'est achetable en France (le change est favorable), mais il y aura des frais de port et la tva.
Ce soir je te poserai des questions pour voir si c'est fabricable en sécurité, à moins que quelqu'un en travail du métal apporte auparavant ses compétences.
Bon après-midi...
ou créer un compte pour participer

Par slim

avatar - slim
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/11/2007 à 17h14
07/11/2007 à 17h14
Merci, Desole a parement on se comprend mieux maintenant moi j'ai pensser a se que se soit achetable dans des magasin de bricolage (casto ect....) car sur la photo du fabriquer maison on peut voir que ce n'est pas ceux du site américain car il ya 8trous sur ce du site et 4 sur ce du fais maison. Pour le ressort de rappel: Aurriez vous une idée aussi? Grand sourire (le ressort de rappel sert a se que les skis ne se plantent pas dans la neige il ramene donc[grace a un ressort] le ski avant a peut pres perpandiculaire a la fourche du velo et le ski arriere parrlellle au ski avant) Cordialement, Slim.
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
07/11/2007 à 19h39
07/11/2007 à 19h39
Hello Slim,

Je ne sais pas où acheter ces pièces Triste , mais j'imagine bien comment les faire Tire la langue .
"Il suffit" de prendre un connecteur en U pour les charpentes, approcher les deux ailes et souder un moyeu de roue pour réunir leurs extrémités.
Alors pour finir, je suis allé à la recherche sur G....e avec "winterxbike kit", et là en 3è position j'ai trouvé un site avec des prix en €ttc ! Roi

Je te laisse visiter.
En te souhaitant de bonnes descentes.
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
07/11/2007 à 19h52
07/11/2007 à 19h52
Curieux 38 a écrit :


mais j'imagine bien comment les faire Tire la langue .


C'est exactement ce que je me suis dit ce matin Grand sourire Grand sourire


Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par slim

avatar - slim
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/11/2007 à 20h37
07/11/2007 à 20h37
Curieux 38 a écrit :

Alors pour finir, je suis allé à la recherche sur G....e avec "winterxbike kit", et là en 3è position j'ai trouvé un site avec des prix en €ttc ! Roi Je te laisse visiter. En te souhaitant de bonnes descentes. Tout fier Curieux

Merci mais mon but et de justement de ne pas acheter un kit car mon budger est reduit :s Pour l'idée du U avec l'axe merci bcp Sourire Avez-vous une idée pour le ressort de rappel? Cordialement, Slim.;) PS regardez juste au-dessus pour l'explication des ces ressort de rapel.
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
07/11/2007 à 20h45
07/11/2007 à 20h45
Bonsoir Slim,

Concernant ton ressort, je pense qu'un ressort utilisé pour les freins d'une roue d'un vélo seraient une bonne solution. Je sais que quand je bidouillais mon vélo, (ça remonte à quelques années) il y avait ce genre de ressorts mais mon souvenir est vague... j'avoue.

Sinon, comme nous l'avons conseillé, il n'y a pas longtemps, dans une casse automobile, il y aura surement à dénicher de bonne solutions.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par slim

avatar - slim
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/11/2007 à 20h51
07/11/2007 à 20h51
Le coup des frein je vien juste d'y pensser mais vous imaginez les choc que ressoi ce resort? Je vais donc chercher dans des casse ect comme vous me l'avez conceillé. Si qu'elqu'u a une autre idée je suis prenant cordialement, Slim
ou créer un compte pour participer

Par heavy

avatar - heavy
Petit nouveau
Message(s) : 7
18/11/2007 à 08h08
18/11/2007 à 08h08
et des lames fines de metal sur chaque pan!

petit nouveau peut etre mais plein d'idées!
ou créer un compte pour participer

Par slim

avatar - slim
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/11/2007 à 10h03
18/11/2007 à 10h03
Pas bete j'essayerais merci cordialement, Slim
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 21