Bricoleur du Dimanche

Fixer un sac de frappe sur un portant ?

avatar - Hote-Inconnu
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/01/2011 à 20h29
01/01/2011 à 20h29
Bonjour à tous et bonne année ! Postant mon premier sujet sur ce forum, j'espère que je me trompe pas de catégorie. Voici mon "problème"; j'aimerai pouvoir faire un peu de boxe sur un sac de frappe, mais voyez-vous je suis dans un appartement loué et il m'est impossible de l'accrocher au plafond tout comme vu le prix, il me sera difficile d'acheter un support. Voici cependant ce que j'aimerai reconstituer mais en essayant de construire un support laissant librement balancé le sac librement ==> De ce fait, j'aurais voulu accrocher le sac (25kg) à une sorte de portant de quelques pièces comme ici ==>. Il faudrait simplement le consolider pour ne pas qu'il tombe à chaque coups. Pensez-vous honnêtement que ce soit possible sans prendre non plus trop de place? Je pourrais donc avoir un balancement pour le sac sans avoir à l'accrocher au plafond. Cordialement, je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite encore mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Romain.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/01/2011 à 20h56
01/01/2011 à 20h56
Bonne Année

une autre idée qui ne nécessiterait pas un gros problème à faire et à remettre en état lors de votre départ

faire un trou au dessus de l'huisserie d'une porte entre deux

faire passer une tige filetée avec deux très larges rondelles et des écrous

suspendre votre sac et lors du déménagement, juste 2 trous à boucher.

coût minime et pas trop de travail

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
01/01/2011 à 22h56
01/01/2011 à 22h56
Bonne Année Kriske et tous les autres lecteurs assidus
Ton idée est simple, pratique et facile à réaliser.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - needhelpplease
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 46
10/01/2011 à 13h42
10/01/2011 à 13h42
Bonjour,

Le bruit de la frappe ne sera pas gênant pour les voisins ?

Car je suis en appartement aussi et j'ai renoncé à mettre un sac de frappe à cause du bruit.

J'ai vu à décathlon un espèce de mannequin en plastique pour travailler la précision des frappes (petite lumière si tu touches au bon endroit) et ça fait aussi beaucoup de bruit quand on tape dessus.

Est-ce qu'il y a des sacs de frappe moins bruyants que d'autres ?

Bref je suis intéressée si tu as trouvé quelque chose utilisable en appartement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
11/01/2011 à 09h17
11/01/2011 à 09h17
bonjour : si les cloisons sont en placo et que le sac soit lourd, ça pourrait les abimer...
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
12/01/2011 à 23h30
12/01/2011 à 23h30
Bonsoir,

https://cjoint.com/?2bmxCHJbiCT

Avec des tires fonds bien fixés sur un mur béton, et tu pourras frapper comme tu veux...

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/01/2011 à 00h31
13/01/2011 à 00h31
Hou, hou ! Romain !
Tu peux donner de tes nouvelles ?
Depuis 12 jours, bien des réponses ont été formulées, et tu ne réponds rien ?
A bientôt peut-être ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
13/01/2011 à 14h38
13/01/2011 à 14h38
Bjr,

Où comme çà ^^

https://cjoint.com/?2bnoLVp6quF

A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
avatar - Hote-Inconnu
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/01/2011 à 08h45
29/01/2011 à 08h45
Bonjour à tous, veuillez m'excuser pour le retard, je ne dispose plus d'internet à mon domicile et il est donc difficile de me connecter régulièrement. L'idée du trou dans l'huisserie n'est pas mal je trouve, pour ce qui est de placer des vis dans le mur avec du placo aie aie aie... Je n'avais pas du tout songer au bruit, avec une bonne paire de gants je pense que ça ne serait pas gênant, puis en journée nous avons le droit de faire autant de bruit que nous voulons Sourire Ayant acheté une barre de traction à decathlon comme la noire ici ==> et l'ayant fixé sur une porte grâce à son système de vissage à poignet, je me disais qu'il serait peut-être possible d'y suspendre un sac. Aucun trou ne serait fait comme ça, et la barre de traction peut supporter jusqu'à 100 kg et plus. Évidement, la visser aux extrémités de la porte permettrait une meilleure sécurité ensuite, mais je pense qu'il serait tout de même possible de faire comme ça. La barre coûte moins de 20€, je l'ai payé 17.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/01/2011 à 09h38
29/01/2011 à 09h38
Bonjour

maintenant que vous avez la barre, il n'y a plus qu'a faire l'essai

c'est encore plus simple

il faut espérer que les chambranles de porte soit assez costaux

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
29/01/2011 à 13h08
29/01/2011 à 13h08
Bonjour,

Sur les embases de fixations de ta barre de traction que tu as acheté chez Décatlhon il y a la possibilité de mettre une voire plusieurs vis, mets-les...

Evite d'auto serrer cette barre sur un mur en plâtre ou enduit fragile au risque d'y trouver 2 jolis ronds creusé profondemment dans le mur... çà sert pas mal mine de rien...

Cordialement
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11