Bricoleur du Dimanche

fixer une balançoire

Par olm

olm
avatar - olm
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/03/2008 à 11h53
13/03/2008 à 11h53
Bonjour, je dois fixer un portique au sol, avec du beton....mais la notice me laisse perplexe, en effet , il est dit "de positionner le portique monté à l'endroit voulu, faire des marques, creuser des trous, positionner les 4 tiges de fixations dans le beton....et c'est la que, pour moi, ça se complique: comment retrouver l'endroit precis ainsi que l'angle d'inclinaison des tiges, alors que l'on à mis le portique de coté pour mettre le beton.... et on doit attendre que ça seche avant de fixer le portique sur les tiges...!!!! Le problème est que j'imagine que le béton doit être mou pour y mettre les tiges, donc comment s'assurer qu'elles seront "pile poil" ( et qu'elles ne bougeront pas avant que je fixe).... Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
13/03/2008 à 11h58
13/03/2008 à 11h58
Bonjour olm, tu peu tout siplement tendre des lignes en les croisants à l'endroit voulu au dessus de ton coulage. Ou sinon reprendre tes mesurs une fois que le béton est couller. Bon courrage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
13/03/2008 à 12h19
13/03/2008 à 12h19
bonjour
j'ai poser le mien avec deux piets d'échafaudage de maçon
que j'ai reglé à la bonne hauteur et le portique en appuis
dessus au niveau de la barre transversale .
A+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/03/2008 à 11h46
15/03/2008 à 11h46
bonjour,
il faut 8 fiches (grands piquets d'environ 80 cm en feraille pour tirer au cordeau), et de la cordelette nylon.
vous plantez vos fiches 1 m plus loin que vos pieds de portique (2 par pied, écartées de 90°), quand vos 8 fiches sont mises, à l'intersection de chaque cordeau viendra en principe votre fixation à sceller, mettez à niveau vos alignements par rapport à vos fixations.
Les côtes des pattes seront prises à l'extérieur des pieds du portique.
Creusez vos emplacements de pieds, faites des trous d'au moins 50 X 50 X 50.
Pour les fixations, je ne sais pas comment sont les votres, mais celles que moi j'avais eu avec un portique de 3,50 m de haut, n'étaient que de simples sardines de tente, je les ai viré pour prendre des pattes à scellement assez longues.
sur le fond de vos trous déposer des cassons, de la caillasse, le tout bien tassé, puis coulez votre béton sans oublier de mettre les pattes Euh ! Honte Triste Rigole
Assurez vous de vos alignements et ne touchez plus à rien pendant la journée, laissez votre béton tirer.
La pose du portique peut se faire quelques jours plus tard, je ne saurai trop vous conseiller de le faire une semaine plus tard.
Il ne vous reste plus qu'à
bon WE

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/03/2008 à 11h49
15/03/2008 à 11h49
re,
j'ai oublié, si vos fixations sont inclinées, reportez leur angle avec une sauterelle ou fausse équerre.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/03/2008 à 12h10
15/03/2008 à 12h10
pour faire un angle droit sur une grande distance :
platez un piquet au sol, attachez- y une cordelette assez grande, plantez une autre fiche, tendez votre cordelette et à 30 cm, ou un multiple 2X, 3X, 4X, 10X...(60, 90, 120, 300...) faites un repére visuel.
A ce que vous pensez être l'angle droit, plantez votre deuxiéme piquet et faites là aussi un repére, mais à 40 cm ou un multiple, le même que pour la premiére mesure (80, 120, 160, 400...)
Puis à l'aide d'un métre ruban vérifiez la distance en diagonale entre les deux repéres, vous devez trouver 50 cm ou un multiple, le même que pour les deux autres mesures (100, 150, 200, 500...), si vous ne trouvez pas cette côte, déplacez votre piquet jusqu'à avoir la dimension requise.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 66