En tout cas, cela m'inspire une réflexion : cet été j'ai connu le problème inverse, j'ai bloqué un foret de 24 ou 26 mm très long ( 60 cm ) dans une dalle de béton, visiblement, j'avais mordu des fers tors.
Mon perfo ( un chevilleur de 700 watts en SDS ) n'était pas assez puissant pour dégager le foret, j'ai mis deux heures à le sortir.
Mon avis est qu'avec un perfo SDS, il vaut mieux se limiter aux petits diamètres.
Pour débloquer c'est l'inverse de ce que tu as fait pour bloquer : tu peux nous poster une photo ?Kriske comment se débloque le mandrin? je pense que ce sont tous les mêmes quelque soit le fabricant, mon perfo est un Makita HR3000 C
Bonjour
J'ai eu un problème hier en utilisant mon perforateur pour percer un mur en béton. Je perçais un diamètre 24 et le foret s'est cassé dans le mandrin. QUelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ( je pense que oui) et surtout quelqu'un a-t-il des idées pour extraire la queue du foret restée à l'intérieur du mandrin. Je souhaiterai éviter, dans un premier temps, un fastidieux démontage.
Merci de toutes vos bonnes idées.
Cordialement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9