Bricoleur du Dimanche

futur cloison

Par hibiscus

avatar - hibiscus
Petite nouvelle
Message(s) : 8
01/12/2010 à 11h21
01/12/2010 à 11h21
Bonjour, je suis une plus que novice en bricolage et mon mari sait pareil mais nous (enfin moi) voulons faire des petits travaux dans notre maison. Je vous expliques: j'ai un garage non isoler et je me demandais ce qui serais le moins cher mais surtout le plus facile à faire d'isoler entierement mon garage ou faire une petite partie isoler avec une porte coulissante pour mettre mon lave-linge, seche linge, et congelateur. Et si vous pourriez me conseiller pour faire ceci parce que la à vrai dire mon seche linge ne supporte pas les temperatures actuel du maine et loire. Sinon j'avais penser à mettre des plaques de platre sur des tassaux de bois que j'aurais préalablement fixer à mon mur de parpaings. Est ce que c'est une bonne idée?? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/12/2010 à 11h56
01/12/2010 à 11h56
Bonjour, Hibiscus, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Quelle est la grandeur de ton garage ? quelle est le type de porte (relevante, coulissante, battante, en bois, en fer isolé ou non isolé ?).
D'instinct et pour la propreté je te recommanderais de réaliser un petit local avec cloison en placo, et même pas forcément isolée (dans quel coin du Maine-et-Loires êtes-vous ?).
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17368
01/12/2010 à 12h03
01/12/2010 à 12h03
bonjour
si tu veux faire une piece dans un garage ,la solution la plus simple et finition propre c est plaque de platre 13 m:m sur armature métallique ,l autre solution plaque de platre ep 50 m: a pose sur des semelles bois et clavettes voir site netprof.fr pour te faire une idée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par hibiscus

avatar - hibiscus
Petite nouvelle
Message(s) : 8
01/12/2010 à 12h17
01/12/2010 à 12h17
GrainDsel: le seul mur du garage qui est pas isolé fait 5.47 par 2.40 de haut et le plafond (5.47 par 2.78)n'est pas isolé des combles (qui sont pas isolé non plus). La porte est relevante et en fer mais non isolé non plus enfin je supposes vu qu'elle est juste en fer. J'habites à coté de Segré est en ce moment on est entre -5 à -1 grand maximun donc mon seche linge ne veux plus marcher c'est a cause de ca que je cherches une solution. Takafer: merci pour tes 2solutions mais petite question la quelle est la plus simple? Je suis une femme qui a toujours bricoler avec son pere mais la je m'attaques a plus gros et mon mari découvre le bricolage donc il faut des choses simple pour nos débuts. Merci à tout les deux de m'avoir répondu aussi vite.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17368
01/12/2010 à 12h28
01/12/2010 à 12h28
REBONJOUR
vas voir sur le site que je t ai donne ,pour moi les 2 solutions sont faciles ,la plus rapide c est la cloison de 50 m:m sur ame alvéolaire car tu poseS d un coup un panneau de 1.20mx 2.50m et pour les assembler tu mets des clavettes en bois ,il faut naviguer sur le site des fa bricants
PREGYPAN ou PLACOPLATRE

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par hibiscus

avatar - hibiscus
Petite nouvelle
Message(s) : 8
01/12/2010 à 15h50
01/12/2010 à 15h50
Je viens de regarder le site de netprof.fr qui est tres bien fait d'ailleurs. Donc moi choix est fait se sera des plaques de platre avec une armature métallique pour faire un petit local. Par contre je voudrais mettre une isolation entre les deux plaques de platre, est ce que c'est possible? Et je voudrais mettre une porte coullisante (dans le meme style que les armoires). C'est vrai je poses beaucoup de question j'en suis désolé mais ya tellement de chose differente sur internet que je m'y pers un max. Une derniere petite question, est ce qu'il faudrait pas des plaques de platre hydrofugé pour mettre dans mon garage?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17368
01/12/2010 à 17h23
01/12/2010 à 17h23
bonjour
je viens de me remettre à mon poste de travail,tout est possible mais je vais vous donner des enseignes donc la PUB étant interdite sur le site ,je vous envoie un Message Privé

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hibiscus

avatar - hibiscus
Petite nouvelle
Message(s) : 8
27/12/2010 à 12h19
27/12/2010 à 12h19
Bonjour à tous, tout d'abord joyeux noel a tous. Ca y es j'ai mon petit budget pour faire ma cloison de garage donc je suis en train de regarder sur le site de magasin de bricolage (discount) pour faire ma petite liste et voir pour combien j'en aurais environ. J'ai donc une petite question enfin deux: La premiere c'est est ce que le produit appeler plaque de platre+polystyrene serait mieux ou du moins les differences avec de la laine de verre et une plaque de platre? La deuxieme c'est comment ce pose une plaque de platre+polystyrene? Merci d'avance a tous.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/12/2010 à 12h31
27/12/2010 à 12h31
bonjour

comme Takafer vous l'a dit au début

il existe des longues vis à cette fin

quel choix avez vous fait, une cloison de séparation ou tout le garage ?



pour se faire une meilleure idée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par hibiscus

avatar - hibiscus
Petite nouvelle
Message(s) : 8
27/12/2010 à 14h20
27/12/2010 à 14h20
Excuser moi j'en avais parler avec Takafer par message privée et je n'avais pas mis ici ce que l'on avais choisi. Donc nous avons choisi d'isoler les 2murs qui donne sur l'exterieur vu que c'est les seuls non fait et de mettre du placo au plafond pour isoler un minimun avant de faire les travaux de l'etage. Donc les plaques de platre+polystyrene peuvent se poser avec des vises, nous avions penser coller enfin on avais cru voir ca a la tv. J'irais voir le site tout a l'heur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/12/2010 à 17h20
27/12/2010 à 17h20
Bonjour

takafer est de bon conseil

mais j'ignore de quoi vous avez causé

nous arrivons sans doute au même résultat mais de manière différente

on peut coller ou on peut visser,
c'est votre choix en fonction de vos capacités en bricolage

à la tv on montre quelque chose, ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe rien d'autre

http://kezako.tv/bricolage/platre/pose-de-plaques-de-platre.xhtml#etapes_la_pose_plaques_platre

https://www.hubo.be/HUBO/Page-d-accueil/Bricolage/Fiches-de-bricolage/Construction/Une-cloison-en-plaques-de-platre/page.aspx/1160?gclid=COWNi8fCvKECFY-X2Aod1R5X-A

j'en ai encore 3/4 mais ils expliquent tous a peu près la même chose

si vous avez encore des questions, on fera son possible pour y répondre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 10364