Bricoleur du Dimanche

futur cloison

Par hibiscus

avatar - hibiscus
Petite nouvelle
Message(s) : 8
01/12/2010 à 11h21
01/12/2010 à 11h21
Bonjour, je suis une plus que novice en bricolage et mon mari sait pareil mais nous (enfin moi) voulons faire des petits travaux dans notre maison. Je vous expliques: j'ai un garage non isoler et je me demandais ce qui serais le moins cher mais surtout le plus facile à faire d'isoler entierement mon garage ou faire une petite partie isoler avec une porte coulissante pour mettre mon lave-linge, seche linge, et congelateur. Et si vous pourriez me conseiller pour faire ceci parce que la à vrai dire mon seche linge ne supporte pas les temperatures actuel du maine et loire. Sinon j'avais penser à mettre des plaques de platre sur des tassaux de bois que j'aurais préalablement fixer à mon mur de parpaings. Est ce que c'est une bonne idée?? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/12/2010 à 11h56
01/12/2010 à 11h56
Bonjour, Hibiscus, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Quelle est la grandeur de ton garage ? quelle est le type de porte (relevante, coulissante, battante, en bois, en fer isolé ou non isolé ?).
D'instinct et pour la propreté je te recommanderais de réaliser un petit local avec cloison en placo, et même pas forcément isolée (dans quel coin du Maine-et-Loires êtes-vous ?).
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17368
01/12/2010 à 12h03
01/12/2010 à 12h03
bonjour
si tu veux faire une piece dans un garage ,la solution la plus simple et finition propre c est plaque de platre 13 m:m sur armature métallique ,l autre solution plaque de platre ep 50 m: a pose sur des semelles bois et clavettes voir site netprof.fr pour te faire une idée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer