Bricoleur du Dimanche

Génoises abimées. Que faire ???

Par hardcoire

avatar - hardcoire
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
04/05/2010 à 15h02
04/05/2010 à 15h02
Bonjour à toutes et à tous. Nouveau sur ce forum et en bricolage car propriétaire depuis peu (septembre 2009), après le rude hiver que l'on a passé, mes génoises ont disons bien morflées ... En fait, elles n'étaient déjà pas en forme (vieille maison) mais le gel pour certaines, ne les a pas épargnées. Voici une photo avant l'hiver (on peut déjà voir qu'elles sont abimées, je n'ai pas de photos plus récentes, j'essaierai d'en faire si besoin) : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=655157IMGP0862.jpg Quand je dis abimées, on voit bien que l'intérieur se "creuse" et c'est pire maintenant! Pour ce qui est de la fissure sur la tuile au dessus, j'ai passé du DIP étanche. Comment réparer ça ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/05/2010 à 17h20
04/05/2010 à 17h20
Bonjour

Je crois que l'intérieur des tuiles formant la génoise est peint.

Un bon coup de brosse et une nouvelle couche de peinture adaptée devrait faire l'affaire

Pour la tuile fendue, du mastic (type Sikaflex F11) devrait la colmater sans trop de problème.

Pour remplacer les génoises, il faut au préalable démonter les tuiles de rives.
Ce qui correspond presque à tout casser.

Je ne crois pas que c'est nécessaire.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par hardcoire

avatar - hardcoire
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/05/2010 à 10h21
05/05/2010 à 10h21
Oui l'intérieur est peint. Super! Merci beaucoup pour ces conseils !
ou créer un compte pour participer

Par hardcoire

avatar - hardcoire
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
09/09/2010 à 11h27
09/09/2010 à 11h27
Bonjour. J'aurai à nouveau une question concernant mes génoises. J'ai cherché une peinture adaptée comme vous dites, mais je n'ai rien trouvé. Existe t'il une peinture "spécial génoises" ? Merci d'avance pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/09/2010 à 20h52
09/09/2010 à 20h52
bonjour

pas à ma connaissance,

j'ai acheté dans le temps un peinture spéciale tablettes de fenêtre qui s'est avérée excellente pour cet usage.

il aurait certainement pu convenir pour les génoises.

cela devait être une peinture à haute teneur en acrylique

depuis je ne trouve plus ce genre de produit malgré mes recherches

peut être une peinture prévue pour les façades pourrait convenir pour ce type d'application

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par hardcoire

avatar - hardcoire
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
11/09/2010 à 08h44
11/09/2010 à 08h44
Ok, merci bien pour ces conseils ! Au passage, super ce site !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 103