Bricoleur du Dimanche

Gros souci de tringles à rideaux

Par dr_roro

avatar - dr_roro
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/08/2009 à 01h12
21/08/2009 à 01h12
Bonjour à tous j'ai installé il y a environ un an des tringles Ikea au dessus de mes fenetres. Seulement, apres 1an, 2 des supports (sur4) sont tombés car le mur est trop "friable" à certains endroits. Probleme : le mur (une sorte de brique) est tres friable sur toute la zone et je ne sais pas comment mettre mes supports, d'autant qu'il y a maintenant 2 "cratères" à l'endroit des supports qui sont tombés. Que puis-je faire ? existe-il une sorte de mastic pouvant colmater les trous et dans lequel je pourrais repercer ? Merci de votre aide, je suis vraiment perdu.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
22/08/2009 à 07h52
22/08/2009 à 07h52
bonjour

est ce de la brique pleine ou creuse ?
si c'est friable , il y a probablement un problème d'humidité
une photo permettrait de mieux jugez du travail à faire (voir la taille des "cratères"

Sinon en première approche:

1 - Gratter et agrandir les trous
2 - Bien dépoussiérer
3 - Remplir de platre ou mieux de MAP (colle pour complexe isolant placoplatre qui accroche mieux)
4- Bien laisser sécher (2-3 Jours mini)
5- percer et poser de nouvelles chevilles

Une variante , sceller lors du rebouchage un morceau de bois (chevron par exemple) lardé de clous, après séchage, visser dans ce bois

Après il peut y avoir d'autres pistes (scellement chimique, traverser le mur,.....)
C'est jamais aussi simple qu'on le croit....
Pas de panique , de l'ordre et de la méthode ,Pas de 'bidouille" ni "bricolo" et cela va le faire

Bon courage

Cdlt

DD
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
22/08/2009 à 08h00
22/08/2009 à 08h00
pour améliorer l'accroche si c'est très friable tu peux planter quelques pintes de 4 ou 5 cm dans le mur avant scellement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 383