Bonjour à Tous! j'ai un gros soucis avec deux trous dans mon séjour. En effet j'ai entrpris de poser une barre de rideaux pour ma Femme, mais l'affaire c'est avérée plus fastidieuse que dans les autres piéces(simple placo). Je suis arrivé j'usqu'a la brique aprés mon placo et mes chevilles du coup ne prennes pas je suis désemparé est ce que vous pouriez me donner une solution ? Ci-joint des photos de mon exploit............ Merci d'avance......
il est difficile de se rendre compte de la taille des trous,vous pouvez reboucher au MAP en bourrant genereusement pour que ca déborde bien à l intérieur,sinon peut etre avec des vis à ailette il en existe de differente largeur qui vous permettrons de faire tenir votre support de tringle et remplir au MAP BONNE SOIREE
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie Paul VALERY écrivain
Salut ton problème est que tu a choisi des chevilles standard pour du placo. Remet un coup d'enduit puis refixe ta barre avec cette fois si des chevilles mollie en alu le top pour le placo..
On avait pourtant prévenu . Ne jamais installer de barre à rideaux pour vos femmes les mecs - Faut les installer pour vos fenetres!! Sinon elles s'accrochent à la barre et crac voilà le résultat
Vu la grosseur des trous et quitte à devoir les reboucher je scellerais un carré de bois trapézoïdal en arase du placo Puis après fixation de barre sur le taquet bois
jiellesse vous montrera sans doute une photo de ce qu'il faut utiliser pour le placo
pour la réparation dans l'ordre
découpez un carré ou un rectangle autour du trou
visser sur les 4 côtés (intérieur du mur) un morceau de contreplaque en laissant dépasser une partie vers l'intérieur du trou
découper un morceau de placo de la taille du carré ou du rectangle
venir le poser contre les morceaux de contreplaqué et le visser
enduire le tour de la découpé, poncé
c'est terminé
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Je savais que tu viendrais ici Kriske et que t'avais la solution
T'as pas aimé mon petit carré en bois trapézoïdal ?
Salut et bonne soirée
je n'ai rien contre
j'essaie de remettre les choses à l'origine, c'est tout
pourquoi ne mets tu pas la photo de la cheville à placo dont tu disposes
Amicalement
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
il n'y a qu'a découper un carré, mettre du map + un morceau de placa de la taille du carré, finir à l'enduit et utiliser ensuite une cheville ordinaire