Bricoleur du Dimanche

help bricolo cherche aide suggestion avis étanchéité bac douche

Par mxmax59

Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2010 à 09h38
23/11/2010 à 09h38
Bonjour presque désespéré je me tourne vers vous pour avoir vos suggestions afin de m'aider à réparer mes bétises de bricolo! je pose la problémtaique : J'ai viré ma baignoire pour faire un espace douche. Je voulais absolument une grande douche 90cm de large minimum. J'ai trouvé un bac de douche dont la longueur me convenait mais pas la largeur (bac 80x140 trés bas hauteur 1cm) ... je l'ai quand installé et j'ai monté une cloison à 90cm de large en béton cellulaire que j'ai carrelé. De ce fait je me trouve avec un espace de 5cm tout autour de mon receveur de douche et je ne sais pas vraiment comment faire mon étanchéité ...que me conseillez vous ... En plus ca urge car je traine avec ca depuis quelques temps...par avance merci pour votre aide.. Slts bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
23/11/2010 à 09h44
23/11/2010 à 09h44
bonjour,
je pense qu'avec un bon mortier et de l'hydrofuge, vous devriez vous en sortir.
puis vous posez votre carrelage dessus.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17638
23/11/2010 à 09h46
23/11/2010 à 09h46
bonjour
il faut remplir cet espace de 5 cm avec du beton cellulaire c est leger et ca se découpe à l égoine,apres tu etanches avec du siliconemtu colle ta faience par dessus et tu refais des joints d étancheité ,c est ce qu on appelle faire une paillasse

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
23/11/2010 à 09h47
23/11/2010 à 09h47
re,
quand j'ai fait bâtir, ma cabine de douche était en 90², mon receveur en 80² sur 10 cm de haut, simplement posé au sol !
j'ai donc réalisé une marche en mortier + hydrofuge, cela fait une vingtaine d'années maintenant, et ma foi, pas de soucis d'étanchéité.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce

Par mxmax59

Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2010 à 11h42
23/11/2010 à 11h42
takafer a écrit :

bonjour il faut remplir cet espace de 5 cm avec du beton cellulaire c est leger et ca se découpe à l égoine,apres tu etanches avec du siliconemtu colle ta faience par dessus et tu refais des joints d étancheité ,c est ce qu on appelle faire une paillasse

d'abord un grand merci pour la réponse hyper rapide en plus ...mais je ne comprends pas tout (désolé j'suis novice en brico, travaux ..je me lance..) ...quand tu parles de silicone avant la pose carrelage ...pourrais tu préciser STP je te renouvéle mes remerciements
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/11/2010 à 17h36
27/11/2010 à 17h36
Ciao, Il faut simplement faire un bon mortier bien gras ,remplir le volume en réservant une place pour la colle et le carrelage ,et le tour est joué simple non??? ciao ciao
Promoteur
Message(s) : 2534
27/11/2010 à 17h47
27/11/2010 à 17h47
Bonjour,
Le silicone s'achète en cartouche il se présente sous forme d'un tube avec un bec qui se rétrécit vers le début. Tu prends de la qualité silicone blanc sanitaire. Tu mets la cartouche dans un pistolet - moins de 10 euros - Tu ouvres avec un cutter la cartouche en coupant - généralement - une pointe arrondie de plastique. C'est le bout du bec que tu vas appliquer à la jonction des éléments - receveur/paillasse et paillasse/ carrelage du mur.
Pour lisser des tas de trucs: un peu de produit à vaisselle sur le doigt, mettre une bande de papier à masquer pour la peinture de chaque côté de l'endroit où tu veux appliquer le joint. Pour ma part je préfère le gant en plastique ou latex. Si tu mets trop de joint tu peux l'enlever quand il est frais avec de l'acétone (pareil sur les mains) ou en le coupant avec un cutter s'il est sec. Voir sur emballage la durée de prise - hors poussière et sec à coeur.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25