Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/09/2008 à 12h03

Hotte, vmc et cheminée : risque de refoulement ?

Bonjour,

Nous avons fait installer une cheminée dans le séjour avec un foyer fermé (+ répartiteur de chaleur dans les chambres). A 8 mètres environ, dans la cuisine (ouverte sur le séjour), nous avons une VMC à proximité de laquelle va se trouver une hotte. Celle-ci peut fonctionner en recyclage ou par évacuation extérieure. Cette dernière solution est celle que nous souhaitons privilégier mais nous craignons les risques de dépression et d'antagonisme entre les différents "appareils".

Pourriez-vous m'éclairer sur ce domaine ?

Merci.
citer répondre

Liste des réponses

le 26/09/2010 à 20h44
RE : Hotte, vmc et cheminée : risque de refoulement ?
Bonjour,
Effectivement si la hotte et la cheminée fonctionne en même temps risque de refoulement.
J'ai moi même une VMC dans ma maison (135 m2) je ne m'en sers jamais.

Bon bricolage
Valérie Sourire
citer répondre
le 26/09/2010 à 23h01
effectivement
Effectivement cela pourrait perturber le tirage voir cas extrême refouler... Avez vous une arrivée d'air frais dédiée à la cheminée ?

La solution serait d'éteindre ces appareils pendant une flambée.
citer répondre
le 27/09/2010 à 00h35
RE : Hotte, vmc et cheminée : risque de refoulement ?
Bonsoir,

Nous avons une VMC et nous avons fait fait poser une cheminée avec répartiteur de chaleur, chambre et couloir, il y a plus d'un an, foyer fermé ou ouvert, l'installateur a posé une prise d'air pour la cheminée et tout fonctionne parfaitement. Voyez avec un installateur sérieux et posez-lui les bonnes questions. Nous n'avons jamais dû couper la VMC.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Céline_BDD

Visiteurs non identifiés : 275
keyboard_arrow_up