Bricoleur du Dimanche

Inondation par conduit d’évacuation

Par gigi801

avatar - gigi801
Petit nouveau
Message(s) : 6
29/07/2008 à 22h38
29/07/2008 à 22h38
Suite a un violent orage, ma cave a été inondée (15cm sur 300m2). La principale source provenait du conduit que vous trouverez en photo ci jointe. Ce conduit évacue l'eau de ma salle de bain+WC. Le petit conduit a gauche ne mène nulle part et a été bouché, et le gros était relié a un WC que j'ai supprimé suite a l'inondation. Que puis je faire pour éviter d'être inondé ? sachant que j'habite au fond d'une impasse en pente et que les eaux usées coulent nécessairement dans ma direction. Je voudrais boucher le conduit mais j'ai bien peur que l'eau ne remonte ensuite dans ma salle de bain, est ce possible de mettre un clapet anti retour dans ce cas de figure ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
31/07/2008 à 21h01
31/07/2008 à 21h01
bonsoir
il existe des clapets antiretour voir catalogues fabricants et c'est effectivement prudent d'en placer un en sortie du réseau individuel.
il est anormal qu'un orage influe sur le réseau tout à l'égout
contacter les services municipaux , en général les eaux pluviales doivent faire l'objet d'un circuit séparé.
n'étant pas expert le forum plomberie me parait plus adapté
cordialement
DD
ou créer un compte pour participer

Par j-b

j-b
avatar - j-b
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/07/2008 à 23h02
31/07/2008 à 23h02
bonsoir en effet les eaux de plui et les eaux usee sont deux reseaux completement different toute fois un de tes voisin peu rejeter ces eau de plui dans le reseaux d'eau usee mais bon... le clapet antiretour c'est une tres bonne idee mais il faudrait qu'il soit installer juste apres ta sortie d'evacuation general pour plus de suretè. malgre tout si ta salle de bain et situer au dessus des autre habitation alors tu ne risque rien
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75