Bricoleur du Dimanche

insert cheminé ?

Par jesus

avatar - jesus
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/06/2009 à 11h34
14/06/2009 à 11h34
bien le bonjour a vous ! j'ai une tite question, je vais bientot emmenager dans une maison, elle possede une cheminé a foyer ouvert, j'aimerai savoir si il serait possible de la fermer ? si oui comment faire? j'ai penser a mettre un insert mais les dimension sont elle stendard? j'ai un amis macon, je peux lui demande de faire un mure en brique avec une porte ? je ne serait que locataire est-ce quand meme possible de faire ces travaux? avec l'accord du proprio bien sure. merci a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
14/06/2009 à 19h16
14/06/2009 à 19h16
Surtout pas de bricolage avec les cheminées. En tant que pompier, j'en ai fait des feux de cheminée dû a des malfaçons.
Je conseillerai un bon insert avec du tuyaux inox doublé laine de roche, jusqu'en haut du conduit. Il faut penser qu'à la sortie de l'insert, la température est d'environ 750°, le tuyaux inox résiste largement à cette température et de plus s'autoramone. Par contre le conduit le plus droit possible pour éviter les dépots de suie
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
14/06/2009 à 19h45
14/06/2009 à 19h45
Bonjour:
-les travaux que tu veux faire sont du ressort du bailleur,insistes auprès de lui en faisant jouer que ces travaux peuvent lui donner un avantage fiscal et que ça donnera de la plus value à son logement.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 948