Bricoleur du Dimanche

Isolation abri de jardin

avatar - dad_is_home
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
22/03/2023 à 18h06
22/03/2023 à 18h06

Bonjour la communauté,

J'ai besoin de vos conseils svp, car je suis en location actuellement dans une petite maison, et ma deuxième chambre sert de stockage car je n'ai pas de garage. Je souhaiterais récupérer de la place dans cette chambre, mais le prix des boxs de stockage sont pas donnés.

J'ai un abri de jardin fermé, et je me suis dis qu'il était peut être possible de l'isoler pour pas trop cher afin de pouvoir y stocker des choses.

Mon inquiétude vient de la remonté d'humidité via le sol. En effet, il n'y a pas de dalle mais des galets, comme vous pouvez le voir sur les photos. Il y a également de l'étanchéité à refaire sur les murs mais c'est pas méchant.

Ma question est, pensez vous qu'il soit possible d'isoler suffisamment cet espace, à moindre coût étant juste locataire, pour pouvoir y stocker mon karsher, des cartons vident, des poussettes, et un piano électronique (dans son carton) sans qu'ils souffrent de l'humidité? Si oui, quels matériaux utiliser sachant que la porte s'ouvre vers l'intérieur, donc je dois prendre en compte l'épaisseur de l'isolant.

Merci d'avance pour votre aide,

Belle journée,


Christophe

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 361