Bricoleur du Dimanche

isolation de comble, question sur le pare-vapeur ?

Par chac56

avatar - chac56
Petit nouveau
Message(s) : 6
18/07/2010 à 21h46
18/07/2010 à 21h46
Bonjour, J'ai commencé mon isolation des combles de ma maison, La laine que j'ai commandé n'a pas de pare vapeur. J'ai mis 2 couches croisées de laine de verre 120mm. Maintenant j'ai commandé avec un professionnel du STROTEX 1300. Mais apparemment, c'est plus utiliser pour de l'isolation par l'extérieur. Ma question est la suivante: Est ce que je peux utiliser le strotex comme une pare-vapeur ou frein vapeur? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/07/2010 à 13h28
19/07/2010 à 13h28
Bonjour,

J'ai lu la doc. du produit et malheureusement il s'agit d'un écran de sous-toiture HPV donc hautement perméable à la vapeur d'eau.
Côté intérieur donc côté chauffé, il faut un pare vapeur (et pas un frein vapeur). Mettre un écran HPV côté intérieur n'a pas de sens car la vapeur d'eau contenue dans l'air des pièces va passer dans l'isolant, et c'est exactement ce qui est à proscrire.
Les écrans HPV doivent être positionnés au-dessus de l'isolant justement pour permettre à la vapeur d'eau de s'évacuer... Ils sont également imperméables pour protéger l'isolant d'éventuels ruissellements ou poudre de neige.

Je peux te donner une bonne marque de pare vapeur par MP si ça t'intéresse, mais je te préviens, les prix sont élevés...

A+
ou créer un compte pour participer

Par chac56

avatar - chac56
Petit nouveau
Message(s) : 6
19/07/2010 à 13h42
19/07/2010 à 13h42
Je vous remercie pour vos précisions. J'avais un gros doute également et votre explication me le confirme. Merci.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/07/2010 à 14h13
19/07/2010 à 14h13
Avec plaisir,

Bon courage...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28