Bricoleur du Dimanche

isolation du plafond

Par tartelet

avatar - tartelet
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/07/2009 à 20h17
15/07/2009 à 20h17
bonjour a tous j'achete un appartement dans lequel, malheureusement, on entend enormément les voisin du dessus marcher, notament a cause du parquet qui craque assez fortement je pense donc faire une isolation du plafond, j'ai vu qu'il y a des plaques, relativement cheres, qui permettent d'isoler le plafond. d'apres vous, ces plaques sont-elle efficace? y'a-til d'autre moyen? merci a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/07/2009 à 10h17
16/07/2009 à 10h17
il faut voir comment est fait ton plafonds actuellement, tu parle de plancher qui craque, je suppose donc que c'est de vieux apparetement, est-ce que tu vois les poutres sur lesquel est fixé le planché du dessus ou ton plafonds à déjà un revétement?
ou créer un compte pour participer

Par tartelet

avatar - tartelet
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/07/2009 à 10h28
16/07/2009 à 10h28
en fait c'est un appartement qui a une 30aine d'année. j'ai un plafond "normal" avec revetement, je ne voit pas de poutre c'est juste qu'a mon avis il est assez fin et le plancher est posé direct dessus j'ai lu que meme si j'isole le plafond phonetiquement, le son pourrait passer par les mur et qu'il fallait aussi isoler les murs. vous en pensez quoi? pour info j'ai 2.60m de hauteur avec possibilité de rabaisser d'une 15aine de cm s'il faut. un avis sur l'efficacité de ces plaques phoniques a coller au plafond? merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19