Bricoleur du Dimanche

Isolation extérieure + Véranda sur Piloti +

Par team9

avatar - team9
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/08/2009 à 15h35
03/08/2009 à 15h35
La situation : J'ai une véranda sur pilotis. Les sol est en béton. Sous la véranda, nous sommes dans le jardin donc extérieur. La sous face de la véranda, donc sous le sol béton, il y a des dales de polystirène en 60x60 collées. Mon projet : Percer le sol béton pour me permettre d'y visser des tiges filetés de 6 Sur les tiges filetées, fixer des pivots puis y clipser des rails metalliques. Sur ces rails mettaliques je fixerais d'abord un contreplaqué fin de 5mm sur lequel ensuite je rajouterais par aggraphage, des panneaux de pvc. L'idée étant de faire un beau plafond quand on est sous la véranda (éventuellement avec des spots). Par la même, et du fait que le sol est froid dans la véranda en hiver, je souhaite améliorer l'isolation thermique sans enlever le polystirène existant. Ma question : Quel isolant vaut-il mieux que je mette ? Traditionnel (laine de roche ou de verre) ou moderne (isolant multicouche, bulles...etc..) Faut-il que je laisse un espace entre le polystirène, l'isolant et/ou ma plaque de bois ? Faut-il craindre quelque chose par rapport à une notion d'humidité ? Qu'existe t'il pour la finition latérale (la rive) pour finir et rompre le pont themique que représente le front de ma véranda ? Merci pour vos réponses Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 29