Bricoleur du Dimanche

Isolation par lambris en bois ?

Par gigi801

avatar - gigi801
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/03/2008 à 21h46
26/03/2008 à 21h46
Bonsoir, Et tout d'abord félicitation pour ce forum qui est très bien fait. Voilà mon souci, j'ai acheté il y a peu de temps une maison qui est très mal isolée et je souhaiterai poser des lambris en bois dans chaque pièce de la maison (salle de bain y compris) et mettre sous ces lambris un isolant. Etant débutant dans ce domaine, je sais que l'on glisse de la laine de verre ou de roche sous des faux plafond en placo mais est ce possible sous des lambris en bois ? et si oui, quel isolant dois je préférer et comment dois je m'y prendre lors des travaux ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/03/2008 à 14h01
27/03/2008 à 14h01
Bonjour : Attention : la laine de verre ou de roche dans les pièces humides peut prendre l'humidité.

d'autre part, le lambris n'ayant pas une étanchéité absolument parfaite comme le placo, j'aurais peur que des poussières arrivent à passer.

C'est pour ces raisons que je préfèrerais le polystyrène ou même le stirodur (polystyrène expansé).

Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
ou créer un compte pour participer

Par tieutieu

avatar - tieutieu
Bricoleur
Message(s) : 54
29/03/2008 à 16h04
29/03/2008 à 16h04
J'ai posé du lambri dans ma maison et, j'ai augmenté l'isolation par des plaques de polystyrène. C'est tellement plus simple à poser. Je l'ai acheté en plaques de 1m par 0,60 que je taillais pour les positionner entre mes tasseaux.

Tiens moi au courant,
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 102