Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique caisson volet roulant

Par fdeniel

avatar - fdeniel
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/01/2011 à 14h05
30/01/2011 à 14h05
Bonjour, je suis en train de rénover un appartement datant de 1992. Ce dernier dispose de volet roulant plastique placés dans des caissons en bois. En passant la main sur les jointure de ces caissons, on peut sentir un filet d'air. De la même façon, l'isolation phonique des fenêtres / caissons n'est pas optimum. Je pensais renforcer l'isolation des caissons avant de changer les fenêtres. J'ai demandé à un vendeur de fenêtres qui m'a montré une sorte de couche composite constituée de "caoutchouc" recouverte de mousse à placer dans le caisson. Le produit faisant bien 1 cm d'épaisseur. Pour ma part, j'ai aussi vu des mousses de 5 mm à coller comme du papier peint ( https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1296392398325&1296392398325.pos=7&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=#6 ). Premièrement, je n'ai pas réussi à trouver le produit que le vendeur de fenêtres m'a présenté. Connaissez vous ce type de protection et où eut on en trouver ? Secondo, le type de mousses à coller comme papier peint à l'extérieur peut il renforcer à la fois l'isolation phonique et thermique ? Est ce efficace ? Quelles solutions existent pour mieux isoler ce type de caisson ? Merci de vos retours.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2011 à 10h59
31/01/2011 à 10h59
Bonjour, fdeniel, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Les solutions sont multiples : pour nous aider à t'aider, peux-tu nous poster des photo ? Notamment il sera intéressant de savoir comment ce caisson s'ouvre.
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24