Bricoleur du Dimanche

isoler trappes aux combles

Par petitdav

avatar - petitdav
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
29/05/2010 à 18h15
29/05/2010 à 18h15
bonjour,
j'aimerais isoler ma trappe d'axes aux combles,
quelle est la meilleur solution?
si vous avez des photos ou croquis?
merci d'avance pour vos suggetions
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/05/2010 à 18h18
29/05/2010 à 18h18
bonjour,
une trappe, oui ! mais comment est- elle ?
en quoi ?
faites des photos en position ouverte et fermée.
mettez aussi des côtes
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par petitdav

avatar - petitdav
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
30/05/2010 à 18h16
30/05/2010 à 18h16
i s'agit d'une trappe en contreplaqué de 57x57,il y a une plaque de styrodur colle dessus.
j'aimerais savoir si on peut mettre un joint entre la plaque de contreplaqué et le cadre ou y a t il d'autres solutions?
CDT
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
30/05/2010 à 21h16
30/05/2010 à 21h16
Bonjour,

Cela ne nous dit toujours pas le fonctionnement de la trappe. Pose-t-elle simplement sur un cadre ? On la soulève et on la pose où on veut ?

Si tel est le cas, je ne vois pas comment faire le joint. Soit on scelle avec le joint et la trappe ne bouge plus. T\'es sûr ?
Soit on fait le joint simplement sur le bord de la plaque, mais sans poids au-dessus, le joint risque de ne pas être partout... jointif. Euh !

Perso, ce que je préfère a priori : plaque avec charnière permettant de faire descendre la plaque. Et au-dessus, une plaque épaisse de styrodur (ou plusieurs épaisseurs collées ensemble). Cette plaque épaisse, plus large que le passage, vient reposer avec un bon recouvrement sur l'isolation du plancher des combles.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
31/05/2010 à 12h25
31/05/2010 à 12h25
bonjour,
vous pouvez, le cas échéant utiliser les joints que l'on met pour calfeutrer les portes et fenêtres, ça se vend en GSB.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 79