Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir sur ce sujet pour rappeler certaines règles de convivialité. JC40, je trouve ta dernière réponse un tentiné déplacée. Donc pour rappel, les forums de BricoeurDuDimanche sont des forums d'entraide, faits pour échanger des connaissance et trouver des solutions aux problèmes posés par les membres bricoleurs (du dimanche ou non). Si une personne pose une question dans un certain domaine c'est que ce n'est pas son domaine de compétence principal et donc que cet internaute a besoin de conseils d'autres personnes pour y arriver. Même si tu juges que tu as donné suffissamment d'informations pour être compris de tous, il est possible que cela ne soit pas le cas surtout si la personne débute en bricolage. Donc plutôt que de prendre 30 secondes pour manifester ta réaction, prends 2 minutes pour essayer de mieux faire passer tes conseils (étant donné que tu as eu l'altruisme de répondre une 1ère fois, il est dommage de ne pas aller jusqu'au bout de ton action).
J'espère que mes remarques feront échos dans ta participation au site.
Pour en revenir à ton problème sak, ce que voulait dire JC40, c'est qu'il est possible que les sons se transmettent autrement que par la cloison mais par le sol ou le plafond (si si c'est possible

) (cf notre article sur lutter contre le bruit). Donc avant de te lancer dans l'isolation de ta cloison, vérifie bien que les sons ne sont pas transmis autrement et surtout quelle est la nature des bruits

Bon bricolage du week-end.
Marteau