Bricoleur du Dimanche

joint acrylique

Par ryan

avatar - ryan
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 22
27/03/2011 à 17h37
27/03/2011 à 17h37
Bonjour a tous et toutes, voilà est ce que l'un de vous peu me dire combien de temps il faut pour qu'un joint en acrylique peignable soit sec? merci par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/03/2011 à 17h54
27/03/2011 à 17h54
Bonjour

je crois pouvoir dire que l'intérêt du joint acrylique est qu'il reste toujours souple, donc il ne séchera jamais

après quelques jours la polymérisation des composants a crée une masse plastique et élastique qui résiste au mouvement d'un bâtiment

a ce stade il est tout à fait possible de le peindre

si toutefois le joint restait mou et collant, c'est qu'il y a un problème qualitatif de la cartouche utilisée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
27/03/2011 à 18h00
27/03/2011 à 18h00
Bonsoir,
Kriske je pense que l'on peut compléter en écrivant que dès que le doigt ne "colle" plus sur le joint c'est ok pour le peindre ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/03/2011 à 18h33
27/03/2011 à 18h33
Re

certes tu as raison, mais j'attends toujours un peu plus par précaution pour éviter les réactions

mais cela peut servir de critère également

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26