Bricoleur du Dimanche

Joint cuve de fioul enterrée

Par Sedric

avatar - Sedric
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/06/2010 à 20h51
21/06/2010 à 20h51
Bonjour, Je suis en train de résoudre un problème d'eau entrant dans ma cuve de fioul (autant dire que pomper de l'eau pour chauffer, ça ne marche pas trop). J'aimerai en profiter pour remplacer mon joint de trou d'homme (trappe de visite) qui bien que semblant être en bonne état, doit très certainement être d'origine (environ 40ans), donc j'ai quand memem des doute, surtout que maintenant que j'ai ouvert, ce n'est pas certain qu'il se remette bien en place. Mais voila, je ne sais où trouver ce joint. Je ne connais pas la marque de la cuve (différent propriétaire avant moi). Les seules points que je connaisse sont : - sa dimension : un peu plus de 46 cm de diamètre extérieur - sa largeur : 2 cm - le joint est plat ; environ 3mm d'épaisseur (je ne pense pas qu'il se soit aplati avec le temps). - il est perforé de 16 trous pour les boulons Si quelqu'un sait où je puisse m'en procurer se serait trop cool (y compris par correspondance dont internet).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
21/06/2010 à 21h02
21/06/2010 à 21h02
bonsoir
je sais pas ou vous pourriez trouver le joint de votre cuve mais dans le pire des cas, il se vend des plaques de cahoutchouc de differente taille

apres il suffit de decouper le joint dans cette plaque,

Sa reste une solution si vous ne trouvez pas de joint

sinon il reste eventuellement une entreprise qui fabrique des joints, sa doit se trouver ca je pense
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
21/06/2010 à 21h09
21/06/2010 à 21h09
je viens de trouver ce site sur internet
http://www.deme.fr/

(j'espere que les modo ne bloqueront pas cet url, c'est pas une tentative de pub cache)

si vous leur expliquez votre probleme ils pourront surement vous faire votre joint. au pire vous leur faite un plan
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/06/2010 à 06h14
22/06/2010 à 06h14
Bonjour

Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à une chaudronnerie.

ils font les joints sur mesure,

voir éventuellement un chauffagiste ou une entreprise qui pose des tuyauteries.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Sedric

avatar - Sedric
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/06/2010 à 20h54
22/06/2010 à 20h54
Merci pour les idées. Je vais me renseigner. Je vais également demander à mon fournisseur de fuel. Il a peut être des idées ou des connaissances. L'idée du sur mesure j'y ai penser, mais ca risque de couter bonbon. Sinon je crois qu'il existe une sorte de silicone en pate mais prévu pour créer des joints particuliers, mais ca n'a pas l'air évident de faire le joint quand on a pas l'habitude. Pour le site deme.fr, ca à l'air pas mal. Le mieux que j'avais trouvé c'était une société camerounaise qui faisait ce genre de joint... et sinon les autre ne travail que pour des professionnelles. Des joint hors de prix et a commander en grosse quantité. encore merci.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/06/2010 à 21h16
22/06/2010 à 21h16
bonjour

je ne suis pas aussi certain qu'un joint fait sur mesure sera hors prix.

sans demander vous n'en saurez rien

pour utiliser du joint en pâte, il faut que les deux surfaces soit bien rodée afin qu'il n'y ait pas de fuites.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
23/06/2010 à 21h19
23/06/2010 à 21h19
+1 avec Kriske
renseignez vous sur les prix du sur mesure

votre joint à une forme simple et tres standart. a la rigueur pour un joint avec des formes particulieres sa pourrait etre plus cher mais pour un simple joint rond se serait etonnant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 288