Bricoleur du Dimanche

Joint de BA 13 raté.

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
20/04/2010 à 15h23
20/04/2010 à 15h23
Bonjour,

je viens vers vous aujourd hui car sur un jointement entre deux plaques de BA13 qui étaient un peu délicat, j'ai raté le jointement avec ma bande a joint j'ai fait des gros paté qui ont craquelés (c'est un angle rentrant qui n'est pas a angle droit.. Mouais...). J'aimerai retirer la couche d'enduit que j'ai mis a cet endroit ainsi que la bande et en refaire une plus propre. Comment dois je m'y prendre ?

j'attends que cela seche et je grate au couteau ? je ponce tout mon pâté ?......

Merci a vous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
20/04/2010 à 17h18
20/04/2010 à 17h18
Salut,

Si tu peux attaquer avant que cela soit sec, ça n'en sera que plus facile. Après, c'est comme on peut : grattage avec une spatule, un ciseau à bois maintenu bien à plat, une lame de cutter...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/04/2010 à 09h19
21/04/2010 à 09h19
coupe l'angle au cutter, gratte le plus gros avec une spatule ou a la ponceuse si c'est trop sec et ensuite pour le refaire, fait ton angle en deux fois c'ets a dire.
colle la bande sur un seul des deux mur, une fois bien sec fait le collatge de l'autre coté, une fois les deux coté sec fait ta première couche d'enduit, ponçage et couche de finition ensuite.
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
21/04/2010 à 11h18
21/04/2010 à 11h18
Bonjour,

comme c'etait deja bien sec hier soir, impossible d'attaquer ca au cutter....
On a poncé jusqu a la bande.... et meme un peu de bande d'ailleurs, du coup notre "espace" de jointement est bien comblé, on pense remettre une bande par dessus et renoyer le tout dans un coup d'enduit plus fin.

Merci pour vos conseils Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 34