Bricoleur du Dimanche

joint de facade ?

avatar - darkelfeelina
Petite nouvelle
Message(s) : 9
23/08/2010 à 18h28
23/08/2010 à 18h28
bonjour; bricoleuse du dimanche voudrait refaire ses joints de facade!! alors la facade est en pierres, et les joints étant completement effrités, je me demande si je pourrais les "brosser" puis refaire les joints moi meme? dans ce cas quel type de joint prendre et comment l'appliquer?quelles sont les meilleures techniques?quelques conseils? merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/08/2010 à 19h22
23/08/2010 à 19h22
Bonjour

bien nettoyer les joints en profondeur

dépoussiérer

préparer un mortier avec de la chaux hydraulique

mouiller les joints avec un pulvérisateur

bourrer le mortier et lisser pour brosser légèrement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
23/08/2010 à 19h44
23/08/2010 à 19h44
Pas mieux que kriske...

Je l'ai fait chez moi sur un petit mur, par contre par peur de mal faire le mélange je l'ai acheté tout fait ...

Ca allait parce que j'avais une petite surface mais pour une grande surface ça doit quand meme revenir plus cher.

Je lissais tout les joints avec une grosse éponge...
ou créer un compte pour participer
avatar - darkelfeelina
Petite nouvelle
Message(s) : 9
23/08/2010 à 21h15
23/08/2010 à 21h15
j'ai quand meme fait un devi car je ne sais pas combien cela peut couter, mais si je prends du joint je pense aussi l'acheter tout fait...donc bon il y a quand meme 6m environ de largeur sur 2 etage de hauteur...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/08/2010 à 06h57
24/08/2010 à 06h57
Bonjour

préparer le mortier n'est pas un problème

comme vous ne travaillez pas des quantités importantes, il vous faut

acheter quelques sacs de sable de la même origine en une fois

+ quelques sacs de chaux hydraulique
+ un plastifiant tel que la sikalatex

trouvez un pot, un seau m'importe quoi

prenez 2 mesures de ce seau que vous versez dans un bassin plus grand, ajouter une mesure de chaux hydraulique + une mesurette de sikalatex + de l'eau

mélanger le tout de façon à obtenir un mélange homogène humide (compacté dan votre main cela doit tenir la forme donnée)

vous déposez une quantité sur une taloche*** d'assez grande taille (pas trop sinon c'est top lourd) après avoir humidifier les joints vous bourrez avec un jointoyeur ou avec le tranchant de la main (protégé par un gant, c'est plus rapide pour les larges joints)

bien lisser, attendre un peu, brosser avec une brosse douce ou une éponge avant séchage

*** il existe des plateaux pour jointoyer, le manche est en dessous

vous obtenez le résultat de la photo jointe (pas de très bonne qualité, car extraite d'une vidéo)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/08/2010 à 07h09
24/08/2010 à 07h09
problème avec l'envoi de la photo





Clin d\'oeil




Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 1982