Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/05/2009 à 09h15

joint pour carrelage type ardoise

Bonjour,

je viens de poser un carrelage 60x30 type ardoise noir avec du relief sur le dessus.

Est ce que je peux faire mes joint comme sur un carrelage lisse faïencé en étalant et en essuyant après ou est ce que je dois suivre soigneusement le joint sans déborder de part et d'autre?

En attente d'une réponse, MERCI
citer répondre

Liste des réponses

le 15/05/2009 à 09h39
alors ?
Personne ne pose de carrelage?

1 réponse , merci
citer répondre
le 15/05/2009 à 10h00
joint pour carrelage type ardoise
Bonjour
On ne connait pas la l'épaisseur de ces joints, mais pour éviter de trop nettoyer, vaut mieux suivre les joints, mais sans plus de précautions que ça, le nettoyage sur l'ardoise se fera d'autant mieux que vous verrez facilement les traces de la laitance des joints.Ne pas faire plus de 1 a 1,50 m² a la fois!
citer répondre

le 18/05/2009 à 11h31
RE : joint pour carrelage type ardoise
j'ai un carrelage identique a poser, je l'ai pas encore fait mais le mieux c'est de dépasé le moins possible et de faire le nettoyage assez rapidement pour que rien ne sois sec, bon perso j'ai opté pour un joinds noir donc pas trop de soucis si c'est pas nikel de chez nikel mais en faisant en fure et e mesure je pense que ça posera aucun soucis.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 18/05/2009 à 15h10
Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse j'ai fais mes joints avec du joint coloris noir et ça c'est passé comme un carrelage ordinaire.

MERCI quand même.
citer répondre
le 19/05/2009 à 11h08
tu l'aurais pas acheté chez leroi marlin ton carrelage par hasard? si ça ce trouve c'ets exactement le même que le miens du coup ça me permettera de faire comme toi et de pas m'embété a faire dans le détail.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 94
keyboard_arrow_up