Bricoleur du Dimanche

Joint silicone et peinture...

Par isabelle

avatar - isabelle
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/04/2008 à 13h57
01/04/2008 à 13h57
Bonjour à tous. Je vous écris aujourd'hui car j'ai fais une bêtise sans le savoir. Je rénove depuis peu mon appartement (qui était très vieux et en avait grandement besoin), et j'ai entrepris de tout refaire. J'avais dans mon placard envie d'installer au plafond des plaques de polystyrène extrudé et de peindre dessus avec une peinture à l'eau acrylique sans solvant. Jusque là, pas d'erreur, sauf une. J'avais pas prévu que mes murs seraient vieux au point de ne même plus êtres droits et de ce fait... faire des cavités entre le polystyrène et le mur !! Horreur ! Je me suis donc renseignée, et j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre du joint acrylique pour boucher tout ça... Et peindre pour finir. J'ai mal lu... et j'ai acheté du mastic silicone, et peint par dessus !! Du coup ma peinture ne tient pas du tout et s'écaille. J'ai peur de devoir tout refaire. Et ça m'horiffie. Que dois-je faire pour réparer cela? Avez-vous des conseils? une petite idée peut-être? Je vous remercie sincèrement, Isabelle.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
01/04/2008 à 14h30
01/04/2008 à 14h30
bonjour et bienvenue isabelle
tu as bien lu car seul le joint acrylique peut-être peint.
le joint sillicone j'en ai peur devras être retiré et remplacé
par de l'acrylique.
tu pourrais essayer de gratter la peiture qui s'écaille,refaire
un joint acrylique sur le premier et repeindre mais ce serait vraiment du bricolage.
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer

Par isabelle

avatar - isabelle
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/04/2008 à 20h12
01/04/2008 à 20h12
Merci pour le conseil Sourire J'ai commencé à rattraper ça, je vous dirai demain ce que ça donne.
ou créer un compte pour participer

Par Galo

avatar - Galo
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/05/2008 à 20h04
26/05/2008 à 20h04
Bonjour, J'ai le même problème : Isabelle qu'as-tu fait finalement et avec quel résultat ? Moi je suis assez tentée par ne pas enlever le joint silicone (c'est du boulot :-(( et refaire un joint acrylique par dessus mais est-ce que ça tiendra ? Merci d'avance pour la réponse !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Michel

avatar - Michel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
28/05/2008 à 18h39
28/05/2008 à 18h39
Salut à tous,

Non, le joint acrylique ne tiendra pas sur du joint silicone, du moins sur celui que tu as utilisé.
Il y a heureusement une solution.
Seul le silicone à catalyse acide ne peut être recouvert et tu devras acheter un joint spécial "silicone à peindre" (demande au vendeur et tu lis bien l'étiquetage pour être sûre qu'on ne t'a pas refilé du silicone classique) et alors tu pourras appliquer une peinture acrylique.

Le silicone à catalyse acide c'est celui qui sent le vinaigre, l'autre n'a pas d'odeur.

Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par Galo

avatar - Galo
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/05/2008 à 19h06
28/05/2008 à 19h06
Mon problème était du joint silicone sur du placo et j'ai simplement poncé. C parti facilement à mon grand soulagement et j'ai pu repeindre par dessus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 163