Rebonjour,
Ok, j'utilise une langue de chat pour "serrer" les joints ça fonctionne plutôt bien au vue de la différence énorme qu'il peut y avoir d'une pierre à l'autre... (Et j'utilise aussi beaucoup mes doigts, comme votre fille

)
C'est plutôt au moment du brossage des joints que le grain ressort, néanmoins nous allons opter pour le tamisage afin d'en enlever le maximum, cela devra réduire ce problème.
Pour la couleur chaux de St Astier colorée n°23 et sable de rivière plutôt jaune (celui que nous trouvons dans la région)
J'y suis repassée aujourd'hui pour constater la couleur après séchage (nous avons fait les joints samedi mais au vu du temps cela prend justement beaucoup de temps)... Il me paraît déjà mieux question couleur... mais bon à voir

Merci de votre aide encore une fois !