Bricoleur du Dimanche

joints carrelage

Par jlr

jlr
avatar - jlr
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/07/2008 à 12h00
30/07/2008 à 12h00
bonjour, étant un bricoleur du dimanche Sourire, je souhaiterais avoir quelques conseils pour les joints de carrelage du sol de ma cuisine (carrelage 30 cm x 30 cm, joints de 3 mm). J'ai déjà fait des tests sous le frigo et il y a plein de petits trous qui se sont formés dans le joint pendant le séchage. Je suppose que c'est dû à de bulles d'air qui remontent alors que le joint est en train de sécher. Comment faire pour éviter ces bulles ? Pour info, j'ai acheté du joint Weber-joint en poudre, la proportion est de 0.6l d'eau pour 2 kg (et j'ai respecté ces proportions). Le joint est-il trop liquide ? ou au contraire pas assez liquide ? merci pour votre aide cdt jlr
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jlr

jlr
avatar - jlr
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/08/2008 à 17h34
02/08/2008 à 17h34
bonjour, ça y est, mes joints sont faits, et le résultat est assez bien, j'ai éviter les bulles en remplissant bien les joints par le passage d'une spatule. Maintenant, je voudrais protéger les joints. Quand on avait fait le carrelage, il y a quelques années, j'avais passer, sur les joints blancs, un plastificateur. Le problème est que le produit a dû réagir avec la lumière et a jauni avec le temps. Du coup, j'ai peur que ça fasse pareil, même si on le verra moins sur un joint gris. Existe-t-il des produits qui ne réagisse pas à la lumière et qui ne donnent pas un aspect brillant au joint ? cdt jlr
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
03/08/2008 à 09h39
03/08/2008 à 09h39
bonjour,
pour mon info
à quoi cela sert de protéger le joint?
je ne vois pas tellement l'intérêt, perso je les laisse en l'état
à+
DD
ou créer un compte pour participer

Par jlr

jlr
avatar - jlr
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/08/2008 à 18h15
03/08/2008 à 18h15
bonjour, Le joint est poreux, il va donc absorber tout ce qui tombe, surtout dans une cuisine, que ce soit de l'eau (pas trop grave), de la nourriture, de l'huile, ..., ce qui peut le tâcher. Après, ça dépend de la couleur du joint. S'il est foncé, les éventuelles taches se verront beaucoup moins que si il est clair, encore plus si il est blanc, comme je l'avais fait initialement. Etant donné que je suis très content du résultat (pour une fois ! Tire la langue Tire la langue ), je vais le protéger. Ceci étant, je ne suis absoluement pas un pro, j'ai beaucoup d'idées mais 2 mains gauches Mouais... cdt jlr
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2157