Bonjour,
j'ai posé du parquet flottant il y a 5 ans dans un appartement en location.
J'ai eu des écarts entre les plynthes et les murs et le sol malgré un ragréage partiel.
1ère question : pensez-vous que j'aurais du faire un réagréage total ? J'ai utilisé des rouleau de mousse 1er prix pour placer sous le parquet. Peux-être que les plaques vertes (plus chères) sont mieux ?
2ème question : j'avais comblé les jours avec du joint acrilique. Est-ce que cela ne se fait pas ? Au bout de 5 ans, ce joint parait tout moisi. Il y a eu un souci d'humidité dans l'appartement.
bonjour le problème ne vient ni du mastic acrylique qui d ailleurs ne doit pas etre mis au bord du mur ,ça doit rester libre de mouvement ,si j ai bien compris la phrase
et rien a voir non plus avec le ragréage ou sous couche ,quand au prix ,j ai fait du parquet pendant plus de 20ans et j ai toujours utiliser de la fibre de bois ,et ce n est vraiment pas cher
pour moi ,le problème ,lame coupée trop courte a la pose, ou le sol s est légèrement affaissé maintenant pour cacher ,tu peux mettre de l acrylique a la base de la plinthe
ou mettre un quart de rond de la meme teinte que la plinthe ,ça existe ,maintenant reste a savoir ou tu l a acheté ,si c est en GS ,ça va etre dur d en trouver
Bonjour Takafer,
désolé la photo n'était pas très visible, j'aurais du en mettre après nettoyage : le souci n'est pas la longueur des lames mais le jour entre les plinthes et le sol (sol sans doute pas assez de niveau) et entre les plinthes et le mur (mur pas assez droit).
Du coup, j'avais mis du joint acrylique, mais comme vous le voyez, il a moisi : je ne sais pas si l'idée était mauvaise du départ où s'il s'agit d'un problème d'entretien ?
Concernant le sol, un ragréage avait été fait dans les creux mais pas sur la totalité du sol.
J'ai fait du parquet chez moi récemment et j'ai eu aussi un souci de jour entre le parquet et la plinthe mais après avoir mis les meubles : le parquet s'écrase sous les meubles.
La sous-couche que j'ai mis est en rouleau blanc mousse (donc au moins cher). J’essaierais la fibre de bois la prochaine fois : cela a l'air plus compacte.
Si vous avez des conseils pour faire mieux la prochaines fois ou pour améliorer ça cette fois, je suis preneur.
Merci d'avance
salut
donc pour réparer as tu mis du quart de rond revetu pour boucher l écart ou pas
si tu ne veux pas de problème d écrasement ,mets des panneaux en fibre de bois et fais un ragréage sur la surface
justement il y avait si ça se trouve des creux et avec le poid le parquet a combler les trous d ou problème avec les plinthes
Merci de cette réponse.
pour l'instant je n'ai encore rien fait mais si tu penses que les quart de rond sont la meilleur solution, je peux faire ça. Ce n'est pas trop de travail et je peux me contenter de le faire sur les longueurs qui posent souci.
A terme (mais préférable en même temps que la tapisserie), comme ces plinthes sont déjà bien abimées, je pensais tout changer : est-ce possible de démonter ce parquet puis le remonter après avoir fait un réagréage et placer des panneau en fibre de bois ?
bonjour c est tout a fait possible ,je l ai fait refaire il y a quelques mois pour un autre post ,les lames de parquet glissaient ,car il avait laissé une moquette ,il a fallu tout redémonter en faisant par moitié la pièce ,donc en ce qui te concerne ,il faut démonter en les empilants par paquet correctement pour n avoir pas a les chercher lors de la repose faire ton ragréage apres mise en place d une résine et apres tes dalles de bois
Merci parfait.
A faire une prochaine fois car il faut que l'appartement soit vide, or les locataires ne partent jamais quand j'ai le temps malheureusement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 21