Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre de ce sujet, un lave linge qui ne se remplit plus, quelles sont les causes possibles d'après vous ?
C'est un ancien modèle Rosières LH 38
Pour le moment j'ai vérifié les durites, l'alimentation en eau et le petit filtre d'arrivée, le programmateur, l'électrovanne et le pressostat.
l'électrovanne fait un bruit de mise sous tension mais l'eau n'entre pas. Mesures = 3,7 ohm et 247 volts testés
le pressostat lui claque quand on souffle dedans et fait réagir le ohmètre sur certaines cosses
>> entre les cosses 1 et 2 = ohmètre siffle -et- s'arrête si on souffle dans le pressostat
>> entre les cosses 3 et 2 = ohmètre ne siffle pas -et- siffle si on souffle dans le pressostat
Apparamment je ne vois pas d'anomalie pour le moment mais il y a peut être d'autres choses à tester ?
Si vous avez une idée n'hésitez pas à la partager celà m'aidera et aidera aussi d'autres membres du forum !
Amicalement,
brunopatrick
Salut,
S'il n'y a rien de tout çà il faut regarder après l'électrovanne au niveau des flexibles intérieurs. Du tartre peut s'être installé dans les tuyaux.
salut
Attention: même l'électrovanne sous tension peut ne pas s'ouvrir
-soit il n' y a pas d'eau
-soit l'électrovanne est morte
Bonjour et Merci pour vos réponses,
Après vérification il n'y a pas de système Aquastop sur le système d'arrivée d'eau. Le seul filtre existant sur l'arrivée d'eau se trouve juste avant l'électrovanne, petit filtre plastique rouge standard. Comme je l'ai dit tout est propre sur le circuit d'alimentation d'eau.
Le test électrique de l'électrovanne est bon = Mesures = 3,7 ohm et 247 volts
Je précise quand même une chose = L'arrivée d'eau manque de pression mais le débit a toujours été celui là.
J'ai pensé à La chambre de compression. Mais est ce que ça pourrait vraiment empêcher le remplissage ?
Bonjour !!
Il y a une piste à creuser pour cette panne: Dans l'électrovanne, il y a une membrane en caoutchouc qui, grâce à la différence de pression, maintient l'arrivée d'eau fermée.
Dans cette membrane se trouve un trou très petit qui permet l'équilibre des pressions d'eau quand il est ouvert par un électro-aimant et donc le passage de l'eau.
Il arrive que ce trou se trouve être bouché par un grain de sable, présent dans l'eau, et donc empêche cet équilibre des pressions.
A voir...
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse Bizar !
j'avais pensé à quelque chose comme ça au sujet de cette petite menbrane qui se trouve dans le petit filtre d'arrivée d'eau juste avant l'électrovanne. Parce que comme je l'ai dit il y a un manque de pression à l'arrivée d'eau vraiment ça pissote juste et pas de pression. Pour cette raison J'ai essayé de retirer cette membrane mais j'ai eu peur de la déchirer et j'ai pas insisté.
Au final j'ai démonté presque tout dans cette machine sauf le tambour et le moteur. J'ai tout remonté., la chambre de compression était propre, lancé un programme et ça a démarré...
D'où venait la panne ? Je sais pas vraiment. Peut être le pressostat qui avait besoin qu'on lui souffle dedans, je sais pas...
Ce qui est bien avec ces anciens modèles de machines c'est qu'on est pas bloqué avec les cartes électroniques comme sur les modèles actuels. On garde le contrôle et on a moyen d'économiser sa bourse. C'est pareil avec les voitures et tout le reste....
😀