Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/11/2008 à 08h43

Livre pour construire sa maison

Bonjour ,

Je me suis lancé un défi qui est de construire ma maison tout seul , du moins le maximum d'ici un an ou deux ans , je n'y connais presque rien donc je souhaiterais savoir si il y a des livres bien fait a ce sujet .
Même plusieurs bouquin mais qui me permettrait d'avancer dans mon acquisition de connaissances.

désolé si ce n'est pas le bon forum mais je ne savais pas ou le mettre .
citer répondre

Liste des réponses

le 16/11/2008 à 17h42
RE : Livre pour construire sa maison
"Je me suis lancé un défi" ... un challenge !

Il serait bon de pouvoir les feuilleter AVANt dans une GSB ou librairie... il y en a tellement ...
Bon courage !
citer répondre
le 17/11/2008 à 21h57
construire sa maison
En construction écologiques il y a des chantiers participatifs . C.a.d. que tu vas travailler benevolement quelques heures ou quelques jours chez quelq'un qui construit sa maison tu y apprends certaines techniques .Tu peux faire differents chantiers . Sinon il y a des stages ; va voir sur le site " les compaillons " ou " eco centre du perigord " Dans le cadre de ces chantiers il n'est pas impossible que celui que tu est allé aider ne vienne pas t'aider a son tour ou que d'autres benevoles viennent chez toi . C'eset legal et il y a meme ds assurances qui couvrent ces benevoles . C'est vachement plus sympa qu'un livre et plus interssant sur le plan humain .
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , zorrorenardeau , Rednef , Stump

Visiteurs non identifiés : 259
keyboard_arrow_up