Bricoleur du Dimanche

LV Faure LVS870 systeme de securité antidébordement s’est déclenché

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
29/12/2012 à 18h25
29/12/2012 à 18h25
Bonjour
Depuis 3 jours j'ai le voyant Fin de mon Lave Vaisselle Faure LVS870 qui effectue 3 clignotements successifs, et donc ne fonctionne plus, sur la notice dans les anomalies de fonctionnement il y a écrit "le système de sécurité antidébordement s'est déclenché" faite appel au SAV, y a t-il un moyen de le débloquer moi même sans passer par un Technicien car cela va me coûter avec le déplacement plus la réparation aussi cher que ce que je l'ai payé il y a plus de 10 ans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/12/2012 à 18h39
29/12/2012 à 18h39
bonjour

à tout hasard, vérifié que toutes les tuyauteries sont bien dégagées de bouchons dus à des fibres, savon ou de l'adoucissant (et le filtre à boutons)

cela risque fort de résoudre le problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
29/12/2012 à 19h10
29/12/2012 à 19h10
Bonjour.
Si c'est le même principe que le mien ce doit être la coupure pour éviter les inondations ,ce petit appareil ce trouve sur le raccord au nez du robinet de fermeture de l'appareil ,vous fermez l'eau sur ce robinet ,vous dévissez ce raccord de l'eau va couler un peu puis vous dévissez le raccord dessous l'appareil puis vous revissez l'écrou directement sur le raccord au nez du robinet d'alimentation et vous rouvrez l'eau et faite tourner la machine ,si cela fonctionne c'est cette appareil qui est a changer ou vous laissez tourner sans , ou a voir en le nettoyant.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
02/01/2013 à 18h30
02/01/2013 à 18h30
Bonsoir
avant tout regarder si le conduit qui va de la cuve au contacteur de niveau haut et très haut ( aussi appelé pressostat) est libre de tout déchet, il faut aussi que la chambre de compression et le piège à goutte soient vides.
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 42