Bricoleur du Dimanche

Meuleuse d’angle

Par skate

avatar - skate
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/09/2009 à 21h13
25/09/2009 à 21h13
Bonjour, je souhaite acheter une meuleuse d'angle pour tous types de travaux mais actuellement surtout pour découper des parpaings ou des piliers en béton mais aussi des pavés. J'ai vu une pub à MR BRICOLAGE pour une skil avec une puissance 750W, dim 125 vitesse 11000 tr/min (SKIL FO159245AT). Je cherche une meuleuse "passe partout" et celle là me plaisait bien. Cependant au vu de la fiche bricolage, je pense qu'elle est trop juste. Quel type de machine me préconisez vous pour des travaux de tous les jours.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/09/2009 à 22h22
25/09/2009 à 22h22
bonsoir, pour le genre de travaux que tu veux faire il te faut une diamètre 230 mm. Dans les GSB tu en as à différent prix mais si tu veux quelque chose de correct prends des marques connues plus cher mais ça dure plus longtemps.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
26/09/2009 à 03h56
26/09/2009 à 03h56
Bonjour
D'accord avec lougarou, il faut une grosse machine pour les travaux cités qu'on appelle en général "lapidaire" disques de 230 mm de diamètre, et comme dit prendre une marque, j'ai une makita depuis plus de 20 ans et dieu sait qu'elle a tournée!
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
26/09/2009 à 07h17
26/09/2009 à 07h17
Tu même avis que les autres pour la taille il te faut une 230mm pour se genre de travaux.
Quand a la marque il et sur et certain que avec une makita ou hilti etc... elle tiendra le choc dans la durer.
Mais pour ma par j'en et acheter une la meilleur marcher que je trouver et j'en suis super content.
Et elle en a bouffer du béton? des chute? de l'eau même Grand sourire mes elle et toujour la.
Donc a toi de voire quel utilité tu va en faire.
Bon courrage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/09/2009 à 11h35
26/09/2009 à 11h35
bonjour,
je rejoins les autres intervenants (que je salue au passage), dans votre cas, il vous faut une meuleuse / disqueuse avec un disque en 230.
La meuleuse d'angle 125 ou 115, à des utilisations plus proches de la chaudronnerie, metallurgie, ferronnerie, soudage....elle peut aussi servir pour couper de la faïence par exemple.
Il importe surtout, c'est dans le choix du disque, prenez en des adaptés à vos découpes, et ne prenez pas des premiers prix qui vont vous pêter au nez à la première occasion.
Ou des diamentés segmentés, là aussi attention au choix et à son utilisation.
si vous prenez des disques à tronçonner tradi, ceux- ci s'usent, et là on peut les utiliser dans une meuleuse d'angle pour les finir, mais vous êtes limité par la profondeur de coupe et la puissance en watt de la machine.
Perso, j'ai les deux, une 230 et une 115 (un peu juste toutefois par rapport à une 125).
Ne regardez pas à investir dans du bon matos, avec des garanties constructeurs fiables, pas du "made in là bas où c'est pas cher", avec des roulement en alu et des fuites de graisse de la boîte de réduction, je parle en connaissance de cause !
cordialement
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/09/2009 à 11h44
26/09/2009 à 11h44
re,
pour votre sécurité, et même si cela gêne un peu, ne retirez jamais le carter de protection du disque, orientez le, mais ne le retirez pas !
bonnes découpes en tenant fermement la machine mais sans forcer au risque de coincez le disque et de l'endommager.
Mettez des gants, des lunettes de protection, un masque anti poussières et une tenue de travail.
le tronçonnage provoque des trains d'étincelles, surveillez donc ceux qui approchent avec des lunettes, cela picte le verre et fait des petits trous dedans, même chose avec les sanitaires, si vous tronçonner à proximité.
ne coupez pas non plus prés de matières inflammables du genre carburant ou pot de peinture ouvert.
Pour éteindre un feu sur un pot de peinture ouvert, remettez le couvercle dessus, il s'éteindra tout seul aprés quelques secondes.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par skate

avatar - skate
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/09/2009 à 09h23
27/09/2009 à 09h23
Merci à tous pour votre réponse. Elles n'ont fait que me réconforter dans mon choix. Toutefois, il me reste (en vous lisant) à choisir entre une marque ou non. Pour des travaux de maçonnerie, un vendeur GSB m'a conseillé une sans marque à cause de la garantie. Apparament les marques ne garantissent les machines ou de la poussière à pu venir abîmer la machine. Je pense donc dans un 1er temps acheter une machine de base mais avec des disques de qualité. Bon bricolage à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
27/09/2009 à 10h43
27/09/2009 à 10h43
Tu a raison concernant les disques. Pour eux prévoie quand même de la qualité car sinon tu y reviendra souvent en chercher un (suivant se que tu coupe)
Bon courrage.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/09/2009 à 09h51
28/09/2009 à 09h51
j'avais acheté une petite meuleuse d'angle en 125mm black et deker, j'ai coupé 4 briques pleine avant qu'elle rende l'âme ... visiblement défaut de fabrication, le lendemain on me l'a changé directe par la même et depuis plus aucun soucis, donc la garantie il faut y faire attention quand même.
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
28/09/2009 à 17h56
28/09/2009 à 17h56
les garantie même les plus bas de gamme sont au moins garantie 1ans donc pas de soucis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
28/09/2009 à 21h05
28/09/2009 à 21h05
cyrilled2 a écrit :

les garantie même les plus bas de gamme sont au moins garantie 1ans donc pas de soucis.

bonsoir,
peut- être, mais les grandes marques le font sur deux ans.
de plus vous allez vous en servir, allez 1 semaine à tout casser, et aprés dans un coin de l'atelier, pour ne ressortir que seulement 1 an aprés, là vous la branchez, et ??? en panne et plus garantie !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
28/09/2009 à 21h56
28/09/2009 à 21h56
crabe59 a écrit :

cyrilled2 a écrit :

les garantie même les plus bas de gamme sont au moins garantie 1ans donc pas de soucis.

bonsoir,
peut- être, mais les grandes marques le font sur deux ans.
de plus vous allez vous en servir, allez 1 semaine à tout casser, et aprés dans un coin de l'atelier, pour ne ressortir que seulement 1 an aprés, là vous la branchez, et ??? en panne et plus garantie !
cordialement



Dans se cas la on peut joué longtemp sur le temp de garantie... Au bout de 2 ans et un jour ta machine tombe en rade sa saura pareil.
Et j'ai marqué au moins 1 ans se qui et déjà pas mal quand tu voie que tu en trouve a 25euro avec une garantie de 1ans et une makita a 139euro avec une garantie de 2ans.
Même avec ton anné suplémentaire je suis largement gagnant avec une machine a 25euro.(j'ai pris ces prix sur le site de castorama)
Mes bon le débat et pas la^^
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/09/2009 à 10h27
29/09/2009 à 10h27
bonjour,
les grandes marques augmentent leur temps de garantie, car leurs produits sont fabriqués avec un cahier des charges plus exigent.
les roulements sont en bronze, et non en alu ou en nylon par exemple
l'inter d'allumage ne reste pas en rade au bout de 100 utilisations
les plastiques sont de meilleure qualité....
bref une foultitude de détails qui ont leurs importances, et bien sur fait monter le prix.
le choix entre le pas cher et les marques, et aussi sur l'utilisation que l'on va en avoir, si c'est pour s'en servir une fois et en suite la remiser dans la caisse à oublis, c'est certain qu'il ne faut pas prendre des prix chers, mais rien ne dit que dans le temps, on n'en ai pas à nouveau besoin et pour une utilisation plus dure, quand on rénove un batiment et que l'on a besoin de ce genre d'engin, je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il vaut mieux mettre le prix, mais sans toutefois partir dans des prix exorbitants, pour des machines qui ne vous apporteront qu'un léger petit plus, des détails qui n'ameneront rien de mieux, tout au moins pour un particulier, mais je le redis, ce n'est que mon avis, il faut aussi voir le porte- monnaies de l'acheteur.
Du pas cher, comme tout un chacun, j'ai commencé par là, et au fur et à mesure du temps, je me suis apperçu que les engins avaient plus souvent les tripes à l'air sur l'établi pour refaire un joint fuyard, ou un cable qui se coupe, ou un interrupteur qui reste inexorablement muet, un mandrin qui tourne oblong,,,bref, je ne prends que de la marque, mais pas de haut de gamme quand même.
Pour les deux ans de garantie, c'est sur aussi, que si la machine reste plus de deux ans dans le garage, elle ne sert pas à grand chose et s'abime inutilement, donc prendre du moins cher (au risque de la jeter aprés ou de la vendre sur une brocante).
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
29/09/2009 à 17h51
29/09/2009 à 17h51
Je suis bien d'accord qu'il vaut mieux prendre une bonne marque plutôt qu'une marque"bidon".
Mes faire l'achat par rapport a la garantie je suis pas convaicue Mouais...
Car tu parle d'extention de garantie je pense que ces pas gratuit donc bon...
Sur se on se rejoins en privilégiant les marques Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
30/09/2009 à 17h29
30/09/2009 à 17h29
Bonjour,

Si vous avez eu l'occasion de travailler avec les deux qualités vous avez certainement pu vous rendre compte de la différence, puissance machine, vibrations, endurance, etc, ne sont pas comparables surtout si l'on s'en sert longtemps en une fois.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/10/2009 à 09h12
01/10/2009 à 09h12
c'ets sur que quand on bosse avec du hilti une fois on a pas envie de repartir sur des gammes grands publique mais personnellement j'essaye toujours d'estimé la necessité que j'aurais a utiliser l'appareil, si c'est très occasionnel je prends du pas chère en milieu de gamme (le bas de gamme j'y touche jamais) si c'ets un truc dont je me servirai très souvent je prends un truc qui tiens vraiment la route ... bon après soyons honnète tout le monde peut pas ce permettre de mettre 2000€ dans un perfo par exemple ce que je comprends tout a fait.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 14