Bricoleur du Dimanche

mise à niveau sol

Par jnie

avatar - jnie
Petite nouvelle
Message(s) : 1
10/03/2009 à 21h17
10/03/2009 à 21h17
Bonjour à tous, Nous voudrions poser du carrelage dans notre cuisine en poursuivant la pose dans la loggia attenante. Aujourd'hui cette loggia est complètement fermée. Nous voudrions donc récupérer le niveau du sol de la cuisine. Le sol est actuellement incliné pour diriger les eaux vers l'évacuation des eaux de pluie. Le problème est qu'il y a entre 3 et 7 cm à récupérer et que nous vivons en appartement. On estime à 2 voir 3 brouettes de béton nécessaires pour ramener le niveau. Notre problème vient du fait que nous vivons en appartement et que nous cherchons un matériau plus pratique que le béton. Existe-t'il un matériau qui soit léger, facile à mettre en oeuvre et sur lequel poser du carrelage ? Toute proposition est bien venue, Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
11/03/2009 à 09h52
11/03/2009 à 09h52
Tu peux utiliser les plaques à carreler Lux Element, elles existent en plusieurs épaisseurs, on les trouve au rayon salle de bain chez Leroy Merlin par exemple, en plus elle assure une étanchéïté en sous face et vous permettront d'avoir directement une surface bien plane.
ou créer un compte pour participer

Par ships

avatar - ships
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
11/03/2009 à 22h02
11/03/2009 à 22h02
salut

tu peu faire un plancher bois pour ratraper le niveau .

mais le mieux je pensse c'est d'utilisé du beton allegé
( c'est du beton mellanger avec du polystyrenne )

moi j'ai coller des tole inox grain de riz dessus et c'est nikel ,
apres je sais pas trop ce que sa donnent avec du carrelage mais ça coute rin de se renseigner le dessus .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20