Bricoleur du Dimanche

Modification de VMC

Par Hannah

avatar - Hannah
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 26
03/08/2011 à 00h36
03/08/2011 à 00h36
Bonsoir chers amis bricoleurs,
étant complètement novice, je vais poser une question qui est peut-être pour beaucoup une évidence.
Voilà j'ai emménagé dans un studio et j'ai décidé de déplacer la partie cuisine. De ce fait, la VMC qui la desservait dessert aujourd'hui la chambre. Je voudrais donc remettre la bouche de la VMC côté cuisine ce qui n'est en soi pas très compliqué au niveau de la logistique puisqu'elle se trouve de l'autre côté de la cloison à moins de 50 cm.
1. Dois-je couper l'alimentation de la VMC pour réaliser ce changement sachant qu'elle sert à toute la copropriété?
2. Comment ôter les "agrafes" rondes qui attachent les tuyaux alu et les remettre ensuite une fois l'inversion faite?
3. Enfin je voudrais en profiter pour la nettoyer un peu. Peut-on passer un simple chiffon ou faut-il prendre des précautions et utiliser des produits spéciaux?
D'avance je vous remercie et vous souhaite encore une bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/08/2011 à 15h40
03/08/2011 à 15h40
Bonjour.
Pour la premiére question non pas utile de couper l'alimentation de la VMC.
pour oter les agraphes ,je pense que ce sont plutôt des rivets pop ,donc avec une perçeuse ,un petit foret ,perçer dans la tête du rivet c'est la seul solution ,pour les remetre ,si vous n'avez pas de pince spéciale pour rivet ,mettez des petites vis autofôreuses ,c'est bien aussi.
Pour le nettoyage un chiffon humide suffit ,vous pouvez mettre un produit dessus dégraissant ,pareil pour la bouche ,et vous remotez le tout.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Hannah

avatar - Hannah
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 26
03/08/2011 à 16h10
03/08/2011 à 16h10
Bonjour cher ami bricoleur,
je vous remercie de la rapidité de la réponse et de sa qualité. Je crois que j'ai bien compris. Grâce à vous, je vais avancer plus sereinement.
Je vous remercie beaucoup en espérant un jour pouvoir vous aider à mon tour.
Hannah
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48