Bricoleur du Dimanche

monter un muret sur une dalle béton

Par suzy 29

Petite nouvelle
Message(s) : 7
16/06/2010 à 10h14
16/06/2010 à 10h14
Bonjour, je voudrais monter dans mon jardin 2 petits murets de 65 cm de hauteur en briques perpendiculaires à un mur d'appentis dans lequel est fixé un robinet pour y déposer un évier de type auge (longueur 100 cm- profondeur 28 cm). Les murets en briques serviraient en somme de pieds ou supports pour l'évier. Il y a déjà une dalle de 100 cm de longueur par 30 de largeur. Ma question: comment faire pour fixer la 1ère brique sur la dalle déjà existante? Un mortier dans lequel j'enfonce la 1ère brique + forer des tiges filetées est-il suffisant? Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
16/06/2010 à 13h58
16/06/2010 à 13h58
Bonjour

Ce qui compte c'est l'épaisseur de la dalle, puisque c'est sur elle que repose le poids.

sinon, vous pouvez griffer la dalle à l'endroit où vous mettez le muret.

ou donner un léger coup de meuleuse pour aviver la surface.

préparer un mortier avec du sikalatex qui va favoriser le collage.

et puis vous faites comme vous dites, mortier et brique etc...

pas nécessaire de forer et de mettre des tiges filetées.

cela va tenir par sont propre poids.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par suzy 29

Petite nouvelle
Message(s) : 7
16/06/2010 à 15h07
16/06/2010 à 15h07
Merci beaucoup pour votre réponse qui me semble sensée (puisqu'elle se rapproche de ma technique!). Moi non plus j'y connais rien mais je réfléchis (un peu) et puis je m'y mets. A bientôt en cas de problème Top !

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10