Bricoleur du Dimanche

Motorisation portail... hors norme ...

Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
24/03/2010 à 21h59
24/03/2010 à 21h59
Bonsoir à tous, voilà je vous explique mon problème. J'ai un portail chez moi que je veux motoriser. J'ai donc regardé sur internet comment ça se passe pour le montage mais voilà, les modèles qu'on représente c'est toujours un beau portail entre 2 piliers bien large.
Le problème c'est que chez moi, le battant droit de mon portail est bien fixé sur un beau pilier pas de soucis mais le battant gauche est fixé a un espèce de poteau de + ou - 10 cm de large car il n'y a pas de pilier.
Colère
Alors comment faire dans ce cas, quel type de moteur choisir ??
J'attache un schéma à mon message. Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
24/03/2010 à 22h40
24/03/2010 à 22h40
Bonsoir,

De toute façon il y a toujours un déport pour la fixation de la motorisation et dans ton cas la fixation sera à réaliser sur le mur de la maison et non sur le poteau.

Pas de marque à te donner

Par Shamway

Contremaître
Message(s) : 348
28/03/2010 à 17h10
28/03/2010 à 17h10
Salut!
Il y a la solution des moteurs enterrés, les moteurs sont dans l'axe du montant du portail qui repose sur un petit bras venant du pivot du moteur...est-ce que je m'explique correctement T\'es sûr ? en tout cas pas avec les termes techniques qui sieraient Honte

tiens voila un lien c'est pas tout à fait le systême auquel je pensais mais ça a l'air plus simple à installer Clin d\'oeil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
28/03/2010 à 23h47
28/03/2010 à 23h47
Bonsoir, le problème c'est que en général on a 2 moteurs identiques. Comment voulez vous que je monte un moteur attaché sur un pilier donc normal et un autre contre le mur, il n'aura pas la même orientation ?

Pour le moteur enterré ça doit être hors de prix je pense.
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
29/03/2010 à 13h13
29/03/2010 à 13h13
Bonjour, Clin d\'oeil

Il existe chez des marques connues des moteurs appelés moteur à bras et ils sont fixés sur les piliers et la largeur du pilier n'est pas importante du moment que la fixation est bien tenue.
L'avantage des moteurs à bras c'est que l'axe de fonctionnement est déporté, l'inconvénient c'est d'abord l'esthétique et ensuite il faut de la place après le pilier pour que le bras se replie. Clin d\'oeil

http://www.bft-france.com/jsp/fr/serie/cancelli-battenti_-_id_9_cmb_cmb1_u_r.jsp

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ping32 , Lalalirou

Visiteurs non identifiés : 38