Bricoleur du Dimanche

multiple couche de tapisserie. - page 2

Par alexkid98

Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
27/11/2010 à 18h43
27/11/2010 à 18h43
Bonsoir à tous,

Voila j'ai décidé de changer de tapisserie dans mon apartement. J'ai découvert sous la première couche que j'ai enlevé, une sorte d'enduit, sous celle ci une couche de peinture et sous celle ci une autre couche de tapisserie, seulement, je n'arrive pas a enlever cette dernière, j'ai meme l'impression que c'est du carton. A mon avis le support est en carreau de platre, j'espère ne pas avoir enlevé le carton du ba13. Merci de me donner quelques conseils.
Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexkid98

Apprenti bricoleur
27/11/2010 à 22h21
27/11/2010 à 22h21
Oui je suis locataire, mon bailleur c'est une société d'hlm. Non je ne l'ai pas prévenu que je changeais le papier peint. Je suis au dernier étage et mon séjour est mansardé. Il y a du froid qui sort de partout...Dans le placard a l'entrée,...de la porte d'entrée,...des velux. Ils devaient changé ma fenetre de chambre car je leur ai signalé qu'ils avaient monté une fenetre pvc sur un chassis pourri, mais rien, les travaux n'ont pas eu lieu. Pour ma porte d'entrée ils ont mis des sortes de raclettes, mais comme la porte est gondolée, l'air passe de partout, j'ai beau mettre des bandes de mousse isolante, ca ne resoud pas mon problème

Par alexkid98

Apprenti bricoleur
27/11/2010 à 22h27
27/11/2010 à 22h27
ca c'est ce que j'ai découvert en retirant la tapisserie autour de la porte d'entrée

Images jointes :

Contremaître
Message(s) : 277
27/11/2010 à 23h59
27/11/2010 à 23h59
Bonsoir,

Est-ce que tu n'as pas la possibilité d'avoir un autre logement car le tien est "presqu'insalubre". Sinon tu vas avoir des difficultés avec la sté HLM pour qu'elle fasse les réparations. As-tu des enfants ? Ce n'est pas une question indiscrète, d'ailleurs tu ne dois pas y répondre, mais si c'est le cas tu fais venir une assistante sociale pour lui faire voir les problèmes que tu rencontres, avec la présence d'enfants c'est un plus pour faire accélérer le dossier.
Elle pourrait au moins t'obtenir des aides pour la réfection du logement. Les travaux d'isolation incombent au propriétaire et ce n'est pas normal que tu subisses les conséquences du manque d'intervention de la sté HLM, coût du chauffage, réfection des papiers, etc...

Amitiés
Marie

Annonce

Par alexkid98

Apprenti bricoleur
28/11/2010 à 07h52
28/11/2010 à 07h52
non je n'ai pas d'enfants, je ne pourrai donc pas faire intervenir d'assistante sociale. Je n'ai jamais été confronté a ce genre de problème. J'ai fait une petite expérience en placant un thermomètre au sol près de ma porte. Il indique 7,6° et dans mon séjour je chauffe autour de 20-21. A la porte du placard, c'est pareil, les murs ne doivent donc pas etre isolés. je pense déjà avoir eu quelques informations parmi les habitués de ce site, mais je pense que je vais aussi prendre des infos sur des sites un peu plus juridique. Et ce qui n'est pas normal, c'est que l'on ne puisse pas réduire voir supprimer le préavis dans de tel cas....

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
28/11/2010 à 08h14
28/11/2010 à 08h14
bonjour

sans avis sur le fond du sujet,

il faut quand même considérer que la chaleur monte (densité)

et un thermomètre placé à terre est mis dans de mauvaises conditions pour un rendu de la température

et encore plus s'il est mis à proximité d'un bas de porte laissant passer un courant d'air.

donc la température relevée pour basse qu'elle soit ne peut pas être retenue comme une bonne indication

pour le reste, compte tenu des difficultés pour trouver un logement et peut être des moyens limités il faut quand même essayer de trouver le meilleur compromis pour vous.

il y a quand même beaucoup d'inconvénients

d'un autre côté, il est aussi possible que pour aménager votre logement on vous demande de le quitter.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par alexkid98

Apprenti bricoleur
28/11/2010 à 09h00
28/11/2010 à 09h00
Bonjour,

Je suis d'accord, sans entrer dans un débat scientifique appelé convection, j'ai choisi un cas extrème, mais l'ecart de température est quand meme énorme, dans le placard qui est a mon entrée j'ai placé un thermomètre à environ 1,20m du sol sur une étagère, et j'ai relevé 10,5°. Maintenant je suis encore d'accord avec la suite de votre message kriskee, trouver le "meilleur compromis". A en croire le gardien de l'immeuble, il paraitrai que l'office hlm vendrait la résidence à un autre office, donc je ne pense pas que ce soit un manque de moyen, mais simplement un désintéressement total. J'ai meme appris et d'ailleurs lorsque l'on constate les fissures sur le pignon de mur qu'un des batiments s'affaisserait...
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
28/11/2010 à 10h35
28/11/2010 à 10h35
Bonjour, Clin d\'oeil

On c'est perdu là dans les discussions et comme il a été dit soit tu fais ce qui à a faire, soit tu contactes la société HLM et tu leur explique le problème mais à mon avis il aurait fallut le faire avant de toucher car là ils peuvent te donner la responsabilité de l'état actuel et de demander de remettre en ordre à tes frais.
On le dit pas assez mais quand on pose une question pour avoir de l'aide il faut bien donner les détails et si tu l'avais fait avant on en serait pas là aujourd'hui. Oui
Bonne journée Clin d\'oeil

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
28/11/2010 à 11h03
28/11/2010 à 11h03
Bonjour Freddy,

tu as tout à fait raison

est ce qu'un petit texte à lire reprenant ce genre de recommandation devrait exister avant de pouvoir poser une question

cela pourrait être utile à tous questionneurs et questionnés

du genre, propriétaire ou locataire, descriptif de la situation etc

comme tu l'as déjà fait remarqué quelques fois, on découvre parfois à la fin d'une longue série question/réponse que l'on s'est planté sur toute la ligne depuis le début.

cela vaudrait le coup d'y réfléchir

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par meteor

Chef de chantier
Message(s) : 949
28/11/2010 à 11h04
28/11/2010 à 11h04
SLT.

Pas d'affolement en faisant un agrandissement des photos
je ne vois pas de cloisons en placostyl ni meme de doublage
en BA 10 ou 13 car pas de jointures des plaques apparente
ni meme de reste de bandes de calicot d'ailleur on vois bien
sur la 2em photo un ancien bâtit de porte en bois avec un câble elect. ou tel. de fixer dessus avec des crampons métallique et ce mur n'est qu'une cloison de séparation non porteuse , pour te rassurer pape dessus avec un manche de
tournevis et tu verras que sa ne sonne pas creux et que c'est bien du mur de brique.
Je pense qu'un des anciens locataire à du tapisser du papier
kraft (papier d'emballage) sur les murs pour masquer les défauts du plâtre .
Le plus inquiétant est plutôt ce qui me parais etre un champignon dans un coin de mur mais pas trop définissable sur la photo.
Pour ce coin de mur faire un bon décrottage des parties friable
puis refaire l'angle du mur en replâtrant et au besoin prendre du papier journal malaxer de plâtre pour combler les trous dans le mur si ils sont important et après découpage du plâtre pour refaire un angle correcte peut etre une finition à
l'enduit à lisser.
Et le mieux si tu ne veux pas retapisser mais peindre il te faudras donc fibré avant de peindre il existe plusieurs type
de fibres meme des fibres lisse dont on se sert pour les plafonds.
Bon courage pour refaire ta déco..

Images jointes :

Annonce

Par meteor

Chef de chantier
28/11/2010 à 11h05
28/11/2010 à 11h05
2em. photo

Images jointes :

Utilisateur désinscrit
28/11/2010 à 11h10
28/11/2010 à 11h10
Merci pour les agrandissements mais cela ne change rien à la donne, les murs sont sales et il doit refaire la déco en suivant les étapes de préparation à la lettre.
Pour le papier de couleur marron : soit c'est du papier d'après comme on utilisait dans les années 70 et qui permettait de poser du papier peint facilement,
soit c'est bien du BA13 et il faudra tout de même préparé le mur.

Maintenant la question est qui doit payer et le faire ??
HLM est une société et ils ont des entrepreneurs qui refont la appartements à moindre coût puisqu'ils font des appels d'offre.
J'ai un copain qui ne fait que ça toute l'année et il est au taquet de travail mais il est vrai que ici dans notre cas je ne sais pas ce que va dire les HLM.

Par alexkid98

Apprenti bricoleur
28/11/2010 à 11h26
28/11/2010 à 11h26
Re-bonjour

Sur la 2eme photo, (cable de téléphone) c'est une cloison de 70, avec une ouverture d'1,5m (le bati). Je ne vois pas sur quelle photo tu crois avoir apercu un champignon. indique moi quelle photo s'il te plait merci.
Annonce

Par alexkid98

Apprenti bricoleur
28/11/2010 à 11h39
28/11/2010 à 11h39
Autre précision c'est un bati de porte métallique...

Par meteor

Chef de chantier
28/11/2010 à 11h39
28/11/2010 à 11h39
en pièce ajouter du 1er. post. ouvre les neunoeuls je sais qu'il est dimanche mais il est quand meme 11H35

Ouhhhhhaa je suis en retard Coolle pastaga sa n'attend pas.
Utilisateur désinscrit
28/11/2010 à 11h40
28/11/2010 à 11h40
Bon apéro et boit à notre santé.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : khaldur , steben