Bricoleur du Dimanche

mur placo humide

avatar - maximilien
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/02/2009 à 23h16
16/02/2009 à 23h16
Bonjour, j'ai un mur mitoyen qui est humide.Chez mon voisin le mur donne dans le jardin. chez moi il donne dans ma cuisine. je viens de refaire ma cuisine et sur ce mur j'ai mis des plaques de platre avec du MAP. Au niveau des plot de MAP que j'ai mis il apparait des aréoles d'humidité!! je ne sais pas quoi faire. tout retirer et mettre du placo sur rail et montants? existe il des produits que je pourrais mettre au dessus de plaque de platre pour le rentre "imperméable"? merci de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
17/02/2009 à 09h13
17/02/2009 à 09h13
Bonjour : Si on enferme d'humidité, elle s'accumule et cherche à ressortir. Elle a trouvé un passage par les plots de Map.
Y a-t-il un isolant derrière le placo et si oui lequel ??? ou bien est-ce simplement du placo ??? J'ai tendance à penser que ce n'est que du placo.

Le map doit ménager un léger espace entre le mur et le placo. Vous pouvez essayer de mettre des petites grilles rondes qui sont faites pour cela, (elles font 3 à 4 cm de diamètre) en haut et en bas. L'humidité ne sera pas complètment enfermée ainsi. Il y aurait aussi peut-être la solution de faire des aérations dans le mur, mais c'est plus difficile à creuser.
Ce mur extérieur qui donne chez le voisin n'est-il pas crépi ??
Prend-il l'eau lorsqu'il pleut ??? N'y a-t-il pas des remontées humides venant du sol ????
Il vaudrait mieux s'attaquer à la cause de cette humidité, et de toutes façons il ne faut pas l'enfermer sinon cela va donner un tas de moisissures. Il ne suffit pas de cacher un problème pour le faire disparaître, malheureusement.
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
17/02/2009 à 11h17
17/02/2009 à 11h17
bricodi a tout dit
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
20/02/2009 à 03h11
20/02/2009 à 03h11
Chauffes tu assez ta cuisine ??? C'est une pièce humide comme la salle de bain !
Il faudrait faire un crépi coté mur de ton voisin !
Tu peux mécher ton mur avec des méches exprès anti humidité ! Aéres bien ta cuisine tous les jours ! Mets une V.M.C !
Surtout quand vous cuisinez n'oubliez pas soit d'aérer soit V.M.C ! Il faut faire sortir l'humidité du à la cuisson !!!
Tu peux aussi mettre un déshumidificateur électrique !
Tu peux peindre tes murs avec peinture anti humidité ! L'humidité sortira par l'extérieur donc chez ton voisin !
Si tu as une cave n'oublies pas de faire des bouches d'aération ! Tu vois tu as des tas de possibilités !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 103