Bricoleur du Dimanche

Odeur de moisissure.

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2011 à 15h55
08/11/2011 à 15h55
Cette odeur remplie ma cuisine que l'hiver ou par temps très humide. Je pense que cela provient d'une infiltration du mur par l'extérieur et pour le moment, cela ne peut être résolu que par un ravalement et cela ne sera pas fait avant 2 ou 3 ans. Je suspecte donc que l'odeur émane de derrière un mur (cloison de plâtre ?) par les prises de courants au nombre de 2. Le mur en question n'est pas aéré ce qui l'empêche de sécher.

Sur le même mur, il y a un coffrage pour les canalisations. Je pense percer à la scie-cloche deux orifices, un le plus haut possible et second le plus bas possible pour faire circuler de l'air à l'intérieur de la cloison et d'introduite dans le coffrage un absorbeur d'humidité. Le coffrage est plus ou moins étanche à l'air.

Est-ce une solution viable ou pas et dans la négative, que préconisez-vous pour réduire les odeurs ?

Merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
10/11/2011 à 19h42
10/11/2011 à 19h42
Bonsoir
d'après ce que vous expliquez il semble que votre coffrage ne soit que sur une partie du mur donc votre solution ne serait pas si efficace qu'espéré. Si cela vient de l'exterieur, je proposerai d'appliquer une peinture imperméabilisante sur l'extérieur mais sans grande conviction. Pensez vous qu'il puisse y avoir des remontées d'eau capillaires par le bas du mur ? Pouvez vous donner plus détails sur la situation de ce mur ? Ou une photo.
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/11/2011 à 15h22
22/11/2011 à 15h22
Merci pour la réponse, mais je n'en prends connaissance que maintenant.

Alors, Il s'agit d'un mur de 4m de long * 2.5 hauteur en béton plein recouvert d'une cloison de plâtre (je n'ai pas encore regardé ce que c'est comme cloison). Il y a donc des petites infiltrations d'eau dans le mur, par l'extérieur. Elles sont déjà été colmatés il y a de nombreuses années mais aujourd'hui, les infiltrations ont repris de plus belles et le ravalement n'interviendra pas avant 2 ou 3 ans. Mon idée était de faire sécher, partiellement ou pas l'eau qui s'est infiltrée les jours de pluie et accumulé derrière le mur et la cloison pou éviter le retour d'odeur de moisi qui doit passer par les prises (je suppose). Deuxième solution, rendre étanches à l'air les prises de courant et interrupteurs ?

Je ferai une photo du mur extérieur que je posterai ici.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 92