Bricoleur du Dimanche

Paroi douche et banc

Par PIT

PIT
avatar - PIT
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/02/2010 à 20h34
04/02/2010 à 20h34
Bonsoir, j'ai besoin de conseil. Je désire installer une paroi douche au dessus d'un bac a poser. Par souci d'économie, je peux avoir une plaque de plexis qui servira de paroi, je compte acheter 2 barres de stabilisation mais comment faire tenir la plaque sur le receveur sans avoir de profilé?. Autre question, est il possible de faire un banc qui prendra appui contre le receveur et sera inclu dans le coin "bain". Merci pour vos réponses. a tout bientot. Pit
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/02/2010 à 15h27
05/02/2010 à 15h27
pour le plexi oubli tout de suite, le plexiglass est un matériaux cassant et très coupant quand il casse, d'un point de vue sécurité ta solution n'est pas viable.
le lexan ou polypropylène a la limite serai plus adapté et encore c'est pas l'idéale.
pour la fixation d'une paroie, il faut acheté un profilé en U dans un magasin de bricolage, tu le fixe au mur ensuite tu viens mettre ta plaque à l'intérieur du U et fixer par des vis perpendiculaire qui passe a travers le U et la plaque.
Un simple joints silicone entre la paroie et le receveur sera suffisant pour stabilisé le bas (cordon silicone des deux coté de la parroie)
ou créer un compte pour participer

Par PIT

PIT
avatar - PIT
Petite nouvelle
Message(s) : 3
05/02/2010 à 15h36
05/02/2010 à 15h36
Merci pour la réponse qui me sera précieuse. Ce ne sera pas du plexi mais une autre matière par le biais d'une amie qui travaille dans ces matériaux. Je vais donc m'adresser au LM ou Casto pour la fixation. Reste a trouver pour le banc. Merci encore a bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/02/2010 à 15h37
05/02/2010 à 15h37
tu peut m'expliqué plus précisement ce que tu veux exactement pour ton banc?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par PIT

PIT
avatar - PIT
Petite nouvelle
Message(s) : 3
05/02/2010 à 15h41
05/02/2010 à 15h41
En fait, je voudrais un banc carrellé de 40cm de haut sur 35cm de profondeur entre le mur et le bac à poser, le tout avec la fameuse paroi sur le côté.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , titi116 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 116