Bricoleur du Dimanche

pas de VMC avec chauffage au gaz ??

avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
06/10/2010 à 11h10
06/10/2010 à 11h10
Bonjour, on m'a dit qu'il est interdit de mettre une VMC quant on a le chauffage au gaz, est-ce que c'est vrai ?
Merci

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10070
06/10/2010 à 11h42
06/10/2010 à 11h42
bonjour


oui et non,

c'est par rapport à la chaudiere elle meme, il ne faut pas de bouche à proximité ou alors une chaudiere prévue pour (à ventouse par exemple)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
06/10/2010 à 12h47
06/10/2010 à 12h47
Merci pour la réponse, donc si je comprend bien, si la chaudiere et dans un débaras sans bouche, on peut mettre la VMC dans les autres pièces.

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/10/2010 à 12h49
06/10/2010 à 12h49
bonjour : il faut demander au gars qui vous entretien la chaudière.

Effectivement, il y a des chaudières à tirage naturel avec lesquelles il ne faut pas de bouche de VMC dans la pièce, ni de hotte aspirante à extraction d'ailleurs. Cela risque de perturber la combustion de la chaudière ce qui serait dangereux.

Cependant il existe des chaudières à tirage naturel qui permettent d'avoir une VMC, elle sont équipé d'un accessoire (dont je ne me souviens plus le nom, qui permet cela.

C'est pour cela que lorsqu'on change, il est particulièrement intéressant de la prendre à ventouse car elle s'autoalimente en air

Si la chaudière est dans un débarras sans bouche, c'est très simple il faut amener une aération basse et une aération haute dans le débarras, ainsi on pourra mettre une VMC à la condition que les aérations soient bien opérationnelles dans le débarras (ne pas boucher)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , Wilson , Carminas

Visiteurs non identifiés : 75