Bricoleur du Dimanche

pente necessaire pour terrasse exotique ?

Par SAURON

avatar - SAURON
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/09/2009 à 22h32
05/09/2009 à 22h32
bonjour je veux réaliser une terrasse en bois exotique ipé ou en composite autour de ma piscine mais le problème est que le maçon quand il a fait les plages en beton chantier , il n a pas fait de pente. niveau = 0 j ai 5 cm de reservation (chape/dessous margelle) sachant que je veux mettre les lames bord à bord des margelles. Est il nécessaire d'avoir une pente pour terrasse bois exotique ? sachant que je ne peux pas en faire une Tututut !merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
06/09/2009 à 08h37
06/09/2009 à 08h37
Bonjour,

Sans pente l'eau va stagner et accélérer le vieillissement du bois ou du composite, forcément.

Maintenant en relisant bien ta question :
"Est il nécessaire d'avoir une pente pour terrasse bois exotique ? sachant que je ne peux pas en faire une"

On peut se dire que si tu ne peux pas, tu ne peux pas. Ou peut-être voulais-tu juste être rassuré ?

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par SAURON

avatar - SAURON
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/09/2009 à 10h33
06/09/2009 à 10h33
bonjour et merci pour le message en fait si je mets les lames sur les lambourdes de 50 x 50 je ne peux plus faire de pente car la chape est plate. comme le bois exotique ne pourri pas je pensais qu'il n'y avait pas de problèmes. Bon je pense que je vais mettre des dalles avec une pente.
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
06/09/2009 à 10h58
06/09/2009 à 10h58
Certains bois peuvent durer plus d e25 ans immergés dans l'eau de mer, cela ne signifie pas que leur aspect ne vas pas se dégrader. En plus des flaques stagnantes favorisent le dépôts de poussière, la formation de boue, de moisissures, d'algues...

Il a quand même peut-être une solution. Tu es sur une chappe, donc l'épaisseur de la lambourde est secondaire, en réduisant la hauteur des lambourdes, en les calant, en relevant tes lames de 1 cm du côté des margelles, tu peux peut-être obtenir une pente, mais qui ne sera sans doute pas de l'ordre de 1 ou 2 cm/m...

Mais il est vraiment dommage que le maçon n'ait pas mis une pente à sa chappe.
Après tout, s'il a commis une erreur, pourquoi ne pas voir avec lui ? Cela doit être possible de casser la chappe sur quelques cm et de reprendre cela avec une pente. C'est du travail ( même avec un brise béton et ça peut nuire à la cohérence de l'ensemble ( mais comme c'est pour poser des lames de bois, c'est sans importance ) , mais ça peut résoudre le problème.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par SAURON

avatar - SAURON
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/09/2009 à 11h42
06/09/2009 à 11h42
je pense que la 1ère solution est la bonne, il existe des lambourdes exo 38 x 70 cela va baisser la hauteur. je n'ai pas de bon contact avec le maçon car c'un rustre et il ne voudra rien savoir et casser la chape c'est un gros chantier
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 111