Heureux propriétaire d'un bâtisse de 1900, je fais des rénovations depuis 2004. Aujourd'hui je m'attaque au 1er étage, il ya surtout de la déco, mais bon c'est pas simple. Le seul bonus de la maison à l'achat c'était des fenêtres PVC double vitrage posée 2 ans avant notre achat. Le RDC lui est bien ventilé, mais au premier il y a de la condensation sur les fenêtres, ça sent l'humidité etc.. poser une VMC, j'aimerais éviter, le niveau est vaste 75m2 et la config pas simple. Sur mes fenêtres PVC puis je percer des trous et installer des grilles? J'ai également entendu parler d'un rapport au volume de la pièce. Quelqu'un peut'il m'orienter?
Bonjour et merci de vos conseils, mon idée de base provient du fait que les nouvelles fenêtres PVC dans l'appart de mon père sont pourvues de ventilation, voila voila. J'imagine bien que ça doit être quelque chose qui est fait dans l'usine. Mon problème par rapport à la VMC n'est pas vraiment une question de ne pas aimer mais en fait je voudrais ventiler 4 pièces au premier étage. les travaux que veux effectuer sont d'ordre amélioratif(le papier est vraiment moche, et j'ai trouvé de l'enduit pas cher à brico dépôt) en effet je casserai tout dans 4 ans (crédit en cours) j'ai refait une chambre pour le petit, mais des tâches de moisissures sont apparues pour poser la VMC je dispose d'un vaste grenier qui couvre toute la surface des pièces. je ne voudrais pas investir de trop mais je ne veux pas ne pas en faire assez. et enfin par rapport au chauffage? mon thermostat est sans fil et on le ballade, mais mes radiateurs ne sont pas équipés en thermostatiques En attendant aération 1 quart d'heure par jour alors? Merci encore de vos conseils
Bonsoir à tous!
tout d'abord bonne année!!!!!
Concernant ma question qui a lancé cette discussion et compte tenu de vos réponses toutes intéressantes et intélligente, je vais procéder en trois étapes: 1 poster des photos de la chambre 2 j'ai un copain qui a percé ses fenêtres, je vais aller voir 3 mon beauf à une VMC en rab, je vais voir Le temps de prendre les photos etc je vous dis à vendredi
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 428