Bricoleur du Dimanche

 : ? Petasser un mur en machefer ?[RéSOLU]

Par speccy

avatar - speccy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
25/01/2010 à 20h22
25/01/2010 à 20h22
Confus

Bonjour, je viens d'attaquer un mur non porteur ( ep 70mm) avec une meuleuse pour fabriquer un placard; malgré mon tracé, il m'a été impossible de découper droit et j'ai même fait un creux de 60mm sur le bord droit vertical qu'il faut que je bouche....(j'ai bien sur tombé le mur au milieu de la découpe et j'ai une grande ouverture rectangulaire de la largeur de mon placard)

Ma question est comment boucher ce trou sur le machefer et faire des chants bien rectilignes et verticaux pour l'encadrement du placard?


1) ciment? Enduit rebouchage? Mortier colle à placo?

2) dans le même style concernant la colle, Une colle à Placo peut elle être utilisée pour monter des carreaux de platres qui vont obturer une porte ? cela me semble dommage d'acheter "6000 colles différentes et je crois que c'est surtout commercial ... mais qui sait?

Merci à vous.

Jean Marc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/01/2010 à 23h51
25/01/2010 à 23h51
Bonsoir, pour reboucher le machefer le MAP fera l'affaire mais mouilles bien le support. Pour les carreaux de plâtre utilises la colle adaptée ( 8,5 € les 25 kg) et avec tu peux faire le rebouchage en la faisant plus compacte. Si tu bricoles pas mal le MAP te servira beaucoup et le prix est faible (à partir de 6 € les 25 Kg).
-@+
ou créer un compte pour participer

Par speccy

avatar - speccy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
26/01/2010 à 13h16
26/01/2010 à 13h16
Merci pour l'info. Problème résolu.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17