Bricoleur du Dimanche

maison1940 machefer

Par ppp69

avatar - ppp69
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/09/2013 à 05h24
15/09/2013 à 05h24
bonjour, Coup de coeur sur une maison de 1940 en machefer, mais evidemment il va falloir se retrousser les manches. J'aurais des questions et voudrait vos avis au niveau, - isolation des combles (pas aménagées et habitables) plancher de mes combles - isolation des murs par interieur car le machefer m'est inconnu la facture du proprio est de 1800l/annuel de fuel pour les 80m2 habitables, sa me parait élevé quel type de doublage choisir? - conduit de cheminées pas en fonction, est ce récupérable? - chaudière fuel de 1980, bruleur remplacé il y a 5 ans est ce fiable ? à defaut d'etre bon marché - Depose de cette meme chaudiere et de sa cuve de 4000litres enterrée sont compliqués ? - gaz de ville passant dans la rue, est ce envisageable ? - j'ai l'opportunité d'avoir bon marché 6 radiateurs comme ceci http://www.atlantic.fr/nos-solutions/chauffer-votre-logement/radiateurs-electriques/tous-les-produits-radiateurs-electriques/radiateur-chaleur-douce-a-inertie-maradja-pilotage-intelligent Etant donné que je refais l'electricité, pourquoi pas.. - parquets et escaliers qui craquent ... que faire ? Je vous glisse quelques photos histoire de se faire une idée Vos avis et conseils sont les bienvenus! Merci!

Images jointes :

20130901_102317.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ppp69

avatar - ppp69
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/09/2013 à 05h28
15/09/2013 à 05h28
plan rdc + 1er etage manque comble et cave

Images jointes :

20130915_051756.jpg 20130915_051739.jpg
ou créer un compte pour participer

Par ppp69

avatar - ppp69
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/09/2013 à 05h36
15/09/2013 à 05h36
comble comble

Images jointes :

20130901_115705.jpg
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/09/2013 à 05h39
15/09/2013 à 05h39
bonjour

tout cela c'est bien

mais ce qui est mieux encore c'est de poser les questions sujet par sujet dans le forum adéquat, sinon on risque de se perdre dans le dédale de réponses tout azimut

Transfert effectué par GrainDsel, modérateur.

première petite remarque

Citation :

La fonction PILOTAGE INTELLIGENT permet au radiateur, par une simple pression sur la touche AUTO, de s'adapter automatiquement à votre rythme de vie et de réaliser jusqu'à 45% d'économies.



45% d'économie par rapport à quoi ? à quel autre système de chauffage ?

pour moi cela ne veut rien dire

tout va dépendre de votre mode de vie, quelqu'un en permanence dans la maison, ou tout le monde au travail, frileux ou pas

faire des comparaisons entre des énergies différentes est très compliquée, d'autant plus que depuis des années les fournisseurs adaptent les prix pour que chacun ait disons une dépense identique en énergie

la dernière innovation entendue, augmenter le prix de l'énergie dans le sud car vu la différence de climat, cela coûte moins cher et qu'il faut corriger cette injustice


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/09/2013 à 08h16
15/09/2013 à 08h16
Bonjour.
Le mâchefer a une très bonne inertie thermique. Renforcer l'isolation n'est pas indispensable s'il n'y a pas de raté dans la construction (murs habituellement de 50cm), mais si tu améliores des parois pour la déco tu peux.
Par contre quel est l'état des fenêtres ? de la porte d'entrée ?
Changer d'énergie est toujours un pari sur l'avenir et l'évolution des prix. Si tu as l'opportunité d'avoir du bois gratuit ou pas cher, et la possibilité de le stocker, c'est le meilleur choix du moment. Après bien sûr la pompe à chaleur soit sur puits ou forages soit sur tuyaux enterrés dans ton terrain.
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11